15 versets particulièrement motivants pour les jeunes
Si tu crois en ces paroles et que tu leur obéis, tu expérimenteras des choses magnifiques !
Être un jeune chrétien aujourd’hui est quelque chose d’incroyable. Au milieu de ce monde obscur et mauvais, tu peux briller comme une lumière ! Mais en tant que jeunes, nous rencontrons beaucoup de tentations : nous sommes particulièrement attirés par nos convoitises. Heureusement, nous avons tout l’équipement nécessaire pour pouvoir vaincre dans chaque tentation ! La Bible est remplie de versets qui encouragent, fortifient et donnent de l’espérance aux jeunes. Nous en avons réuni quelques uns dans cet article : c’est un rappel des possibilités qui s’offrent à nous. Si tu crois en ces paroles et que tu leur obéis, tu expérimenteras des choses magnifiques !
« Vous, au contraire, vous êtes une race élue, un sacerdoce royal, une nation sainte, un peuple acquis, afin que vous annonciez les vertus de celui qui vous a appelés des ténèbres à son admirable lumière. » 1 Pierre 2, 9.
Le Seigneur est avec toi !
« Fortifiez-vous et ayez du courage ! (…) Car l’Eternel, ton Dieu, marchera lui-même avec toi, il ne te délaissera point, il ne t’abandonnera point. » Deutéronome 31, 6.
« Car je connais les projets que j’ai formés sur vous, dit l’Eternel, projets de paix et non de malheur, afin de vous donner un avenir et de l’espérance. » Jérémie 29, 11.
« Aucune tentation ne vous est survenue qui n’ait été humaine, et Dieu, qui est fidèle, ne permettra pas que vous soyez tentés au-delà de vos forces ; mais avec la tentation il préparera aussi le moyen d’en sortir, afin que vous puissiez la supporter. » 1 Corinthiens 10, 13.
« Je puis tout par celui qui me fortifie. » Philippiens 4, 13.
« Ne vous inquiétez de rien ; mais en toute chose faites connaître vos besoins à Dieu par des prières et des supplications, avec des actions de grâces. Et la paix de Dieu, qui surpasse toute intelligence, gardera vos cœurs et vos pensées en Jésus-Christ. » Philippiens 4, 6-7.
« Il donne de la force à celui qui est fatigué, et il augmente la vigueur de celui qui tombe en défaillance. Les adolescents se fatiguent et se lassent, et les jeunes hommes chancellent ; mais ceux qui se confient en l’Eternel renouvellent leur force. Ils prennent leur vol comme les aigles ; ils courent, et ne se lassent point, ils marchent, et ne se fatiguent point. » Esaïe 40, 29-31.
« Car l’Eternel étend ses regards sur toute la terre, pour soutenir ceux dont le cœur est tout entier à lui. » 2 Chroniques 16, 9.
Fais de ton mieux !
« Que personne ne méprise ta jeunesse ; mais sois un modèle pour les fidèles, en parole, en conduite, en amour, en foi, en pureté. » 1 Timothée 4, 12.
« Jésus lui répondit : Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, et de toute ta pensée. » Matthieu 22, 37.
« Fuis les passions de la jeunesse, et recherche la justice, la foi, l’amour, la paix, avec ceux qui invoquent le Seigneur d’un cœur pur. » 2 Timothée 2, 22.
« Veillez, demeurez fermes dans la foi, soyez des hommes, fortifiez-vous. » 1 Corinthiens 16, 13.
« Je vous ai écrit, jeunes gens, parce que vous êtes forts, et que la parole de Dieu demeure en vous, et que vous avez vaincu le malin. » 1 Jean 2, 14.
Utilise la Parole !
« Comment le jeune homme (ou jeune femme !) rendra-t-il pur son sentier ? En se dirigeant d’après ta parole. Je te cherche de tout mon cœur : ne me laisse pas m’égarer loin de tes commandements ! Je serre ta parole dans mon cœur, afin de ne pas pécher contre toi. » Psaumes 119, 9-11.
« Ta parole est une lampe à mes pieds, et une lumière sur mon sentier. » Psaume 119, 105.
Ces écritures sont tirées de la Version Segond 21, Copyright© 2007 Société Biblique de Genève. Utilisée avec autorisation. Tous droits réservés.