15 versets particulièrement motivants pour les jeunes

Si tu crois en ces paroles et que tu leur obéis, tu expérimenteras des choses magnifiques !

Écrit par ChristianismeActif
15 versets particulièrement motivants pour les jeunes

Être un jeune chrétien aujourd’hui est quelque chose d’incroyable. Au milieu de ce monde obscur et mauvais, tu peux briller comme une lumière ! Mais en tant que jeunes, nous rencontrons beaucoup de tentations : nous sommes particulièrement attirés par nos convoitises. Heureusement, nous avons tout l’équipement nécessaire pour pouvoir vaincre dans chaque tentation ! La Bible est remplie de versets qui encouragent, fortifient et donnent de l’espérance aux jeunes. Nous en avons réuni quelques uns dans cet article : c’est un rappel des possibilités qui s’offrent à nous. Si tu crois en ces paroles et que tu leur obéis, tu expérimenteras des choses magnifiques !

« Vous, au contraire, vous êtes une race élue, un sacerdoce royal, une nation sainte, un peuple acquis, afin que vous annonciez les vertus de celui qui vous a appelés des ténèbres à son admirable lumière. » 1 Pierre 2, 9.

Le Seigneur est avec toi !

« Fortifiez-vous et ayez du courage ! (…) Car l’Eternel, ton Dieu, marchera lui-même avec toi, il ne te délaissera point, il ne t’abandonnera point. » Deutéronome 31, 6.

« Car je connais les projets que j’ai formés sur vous, dit l’Eternel, projets de paix et non de malheur, afin de vous donner un avenir et de l’espérance. » Jérémie 29, 11.

« Aucune tentation ne vous est survenue qui n’ait été humaine, et Dieu, qui est fidèle, ne permettra pas que vous soyez tentés au-delà de vos forces ; mais avec la tentation il préparera aussi le moyen d’en sortir, afin que vous puissiez la supporter. » 1 Corinthiens 10, 13.

« Je puis tout par celui qui me fortifie. » Philippiens 4, 13.

« Ne vous inquiétez de rien ; mais en toute chose faites connaître vos besoins à Dieu par des prières et des supplications, avec des actions de grâces. Et la paix de Dieu, qui surpasse toute intelligence, gardera vos cœurs et vos pensées en Jésus-Christ. » Philippiens 4, 6-7.

« Il donne de la force à celui qui est fatigué, et il augmente la vigueur de celui qui tombe en défaillance. Les adolescents se fatiguent et se lassent, et les jeunes hommes chancellent ; mais ceux qui se confient en l’Eternel renouvellent leur force. Ils prennent leur vol comme les aigles ; ils courent, et ne se lassent point, ils marchent, et ne se fatiguent point. » Esaïe 40, 29-31.

« Car l’Eternel étend ses regards sur toute la terre, pour soutenir ceux dont le cœur est tout entier à lui. » 2 Chroniques 16, 9.

Fais de ton mieux !

« Que personne ne méprise ta jeunesse ; mais sois un modèle pour les fidèles, en parole, en conduite, en amour, en foi, en pureté. » 1 Timothée 4, 12.

« Jésus lui répondit : Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, et de toute ta pensée. » Matthieu 22, 37.

« Fuis les passions de la jeunesse, et recherche la justice, la foi, l’amour, la paix, avec ceux qui invoquent le Seigneur d’un cœur pur. » 2 Timothée 2, 22.

« Veillez, demeurez fermes dans la foi, soyez des hommes, fortifiez-vous. » 1 Corinthiens 16, 13.

 « Je vous ai écrit, jeunes gens, parce que vous êtes forts, et que la parole de Dieu demeure en vous, et que vous avez vaincu le malin. » 1 Jean 2, 14.

Utilise la Parole !

« Comment le jeune homme (ou jeune femme !) rendra-t-il pur son sentier ? En se dirigeant d’après ta parole. Je te cherche de tout mon cœur : ne me laisse pas m’égarer loin de tes commandements ! Je serre ta parole dans mon cœur, afin de ne pas pécher contre toi. » Psaumes 119, 9-11.

« Ta parole est une lampe à mes pieds, et une lumière sur mon sentier. » Psaume 119, 105.

 

 

Cette série de versets pour les jeunes t’a-t-elle inspiré ? Dans ce cas, les articles sélectionnés ci-après devraient probablement t’intéresser également :

Télécharger gratuitement le E-book

La grâce en Jésus-Christ

Écrit par Sigurd Bratlie

« Quand on pense à la grâce, on pense principalement au pardon. Et comme nous avons tous péché, nous avons tous besoin de grâce. » C’est avec cette phrase que Sigurd Bratlie commence sa brochure à propos de la grâce. Il approfondit ensuite ce thème en expliquant que cette grâce qui est en Jésus-Christ signifie bien plus que le simple pardon. Cela signifie aussi la vérité et l’aide. Elle nous enseigne à ne plus pécher, de sorte que nous puissions être complètement libres pour vivre une vie de victoire qui mène à la perfection.