Un encouragement pour tous ceux qui combattent pour parvenir à la victoire sur le péché !

Un encouragement pour tous ceux qui combattent pour parvenir à la victoire sur le péché !

Toi qui te trouves dans le combat de la vie et qui n’es pas encore parvenu à une pleine victoire : Ça va réussir !

4 minutes ·

Toi qui te trouves dans le combat de la vie et qui n’es pas encore parvenu à une pleine victoire : Ça va réussir ! Tu as peut-être fait beaucoup d’expériences qui se sont mal passées, tu es à nouveau tombé dans le péché, tu as l’impression que tu ne fais aucun progrès. Tu as tout essayé, mais rien ne marche. Après une réunion ou une conférence puissante, tu as retrouvé un peu d’espérance, mais elle a disparu quand les sentiments se sont estompés dans la vie de tous les jours. Tu as eu des hauts et des bas pendant longtemps, très longtemps, si bien que tu penses sûrement que les choses vont continuer de cette manière. Toutes tes vieilles expériences indiquent que tu n’arriveras jamais à en finir complètement avec le péché.

La foi est la solution

Il est écrit dans un cantique : « Ouvre-lui », « Ne crois plus à tes vieilles expériences, chasse tout incrédulité. »

Et il est écrit dans le n° 412 du recueil de cantiques Les Voies du Seigneur, à la troisième strophe : « La foi ne s’occupe que du jour présent, elle oublie le passé comme un enfant. »

La foi s’oppose directement au raisonnement. La foi n’est pas « logique » pour notre raisonnement humain, c’est pour cela qu’elle est la foi. Croire signifie saisir et retenir fermement, avec obstination et ténacité, en restant sourd et aveugle à toutes les pensées d’incrédulité. La foi est une haute muraille entre les vieilles expériences et la journée d’aujourd’hui.

Tu as certainement déjà essayé de saisir la foi et tu l’as peut-être encore perdue. Saisis la foi, saisis-la encore une fois ! Il faut chaque jour saisir la foi de nouveau, oublier les choses anciennes et combattre pour obtenir la victoire ! Saisis la foi, retiens-la ! Saisis la foi, retiens-la ! Jour après jour, aveugle pour les soucis concernant le lendemain ! Si tu retiens cela fermement, le jour ne tardera pas à venir où tu pourras regarder en arrière et découvrir que tu vis une vie de victoire, et qu’il est devenu plus naturel et plus facile de vaincre chaque jour.

Il n'y a aucune raison d'abandonner

Mais que se passera-t-il, si tu tombes une nouvelle fois, quand tu as eu une mauvaise journée ? Est-ce que tout est perdu ? Est-ce que tout a été en vain ? As-tu recommencé à vivre dans le péché ? Est-ce une raison pour te décourager et pour abandonner ? Non ! Crois au pardon des péchés ! Ne reste pas à terre une seule seconde, mais relève-toi, saisis à nouveau la foi, et retiens-la ! Dieu ne nous a pas donné l’esprit de découragement, tu n’as donc jamais besoin d’être dans cet esprit-là ! Utilise ta chute comme une raison pour haïr le péché encore plus, pour être encore mieux armé la prochaine fois ! Pour celui qui apprend à marcher, il est tout à fait naturel de tomber.

Il faut simplement ne jamais abandonner. Ça va réussir !

Cet article a été traduit du norvégien et fut initialement publié sous le titre « Ça va réussir ! » dans la brochure périodique Skjulte Skatter (Trésors Cachés) en juin/juillet 2021.
© Copyright Stiftelsen Skjulte Skatters Forlag | ActiveChristianity

Cette publication est disponible en

Ces écritures sont tirées de la Version Segond 21, Copyright© 2007 Société Biblique de Genève. Utilisée avec autorisation. Tous droits réservés.