Un combat intérieur

Un combat intérieur

Ta vie – et ton éternité – sont-elles remplies de vide, ou de Dieu lui-même ? Il existe des ennemis intérieurs qui veulent détourner ton esprit de ce qui a une valeur éternelle.

1 minutes ·

Une vie intérieure ainsi que des ennemis intérieurs à conquérir, combattre et détruire. Les ennemis de notre vie intérieure sont les forces qui cherchent à détourner notre esprit en attirant notre attention vers les choses extérieures. Ces ennemis sont les différentes convoitises qui cherchent à distraire notre esprit de ce sur quoi il devrait rester concentré, pour le pousser à s'attacher à des choses extérieures, à des choses qui vont passer.

Et c'est là la perdition : les choses auxquelles le cœur s'est attaché s'évanouissent et la personne, qui est un être éternel, se retrouve là, vide, tandis qu'elle aurait dû être remplie de Dieu lui-même. C'est pourquoi il est si important de laisser Dieu détourner notre esprit de toutes ces choses extérieures, de ces choses qui passeront, et de le laisser l'attirer vers la source de la vie, vers ce qui va demeurer, comme nous-mêmes nous demeurerons pour toujours. Alors la joie et une paix indescriptible pourront nous remplir, dès maintenant dans ce temps de corruptibilité et jusque dans notre éternité encore inconnue.

Que le Seigneur nous aide à y parvenir.

Cet article a été traduit du norvégien et fut initialement publié dans la brochure périodique Skjulte Skatter (Trésors Cachés) en février 1912. La langue dans cet article a été modernisée.
© Copyright Stiftelsen Skjulte Skatters Forlag | ActiveChristianity

Cette publication est disponible en

Ces écritures sont tirées de la Version Segond 21, Copyright© 2007 Société Biblique de Genève. Utilisée avec autorisation. Tous droits réservés.