Mon meilleur ami !
Toutes les personnes ont besoin de bons amis, et nombreux sont probablement ceux qui pensent que cela est indispensable pour que la vie soit belle et bonne .
Toutes les personnes ont besoin de bons amis, et nombreux sont probablement ceux qui pensent que cela est indispensable pour que la vie soit belle et bonne. Un très bon ami est quelqu’un avec qui l’on peut partager ses pensées, ses sentiments, ses souhaits, son espérance et sa foi. On peut lui demander aide, conseil et soutien dans les situations difficiles – c’est quelqu’un qui est toujours prêt à t’aider, même quand les autres t’abandonnent.
J’ai un tel bon ami. C’est un ami qui m’a apporté plus d’aide qu’aucun autre ami n’a jamais pu faire. J’ai eu une période où j’ai connu différentes situations inextricables. Je souhaitais tellement faire ce qui était juste et bon, mais je n’y arrivais tout simplement pas. Tout ce que j’essayais échouait. Je n’arrivais pas à accomplir ce que je souhaitais réaliser. Cela est devenu un grand fardeau et un tourment pour moi. Je souhaitais tellement faire ce qui était juste !
Mon bon ami a vu la situation dans laquelle je me trouvais, il a fait preuve de beaucoup de sollicitude et a désiré m’aider. Il a vu que je souhaitais tellement faire ce qui était juste. Il s’avère que mon ami savait comment faire, il s’est donc décidé à le faire lui-même d’abord, pour me montrer l’exemple, pour me montrer comment faire.
Comme toujours quand on enseigne, celui qui enseigne doit expliquer à celui qui apprend quelle est la situation et par quel « bout » on la prend. Il le fait pour que son ami comprenne quelles sont les erreurs qu’il fait, pour qu’il apprenne à faire les choses de la bonne manière et à relever les défis qu’il rencontre. Un bon ami le fait parce qu’il aime son ami et qu’il souhaite l’aider, et il se réjouit de ses progrès !
De la même manière, mon meilleur ami a dû me dire plusieurs vérités et éclairer des choses dans ma vie qui n’étaient pas tellement bonnes et parfaites. Évidemment, cela me faisait mal de le voir, mais comme je ne voyais pas d’autre issue – je souhaitais tellement atteindre les buts que je m’étais fixés – je devais simplement reconnaître que mon meilleur ami avait raison. Il m’encourageait constamment et je savais toujours qu’il m’aimait énormément. Du fait que je reconnaissais les erreurs qu’il me montrait et que j’écoutais en même temps les conseils qu’il me donnait, j’ai été en mesure de faire ce que je souhaitais tellement !
Il est sûrement inutile de préciser que j’étais plein d’amour et de reconnaissance pour mon bon ami, malgré toutes les « vérités désagréables » qu’il me faisait entendre. Oui, je l’aimais tellement que j’ai pris la résolution que nous serions meilleurs amis pour la vie, et que j’écouterais toujours les conseils qu’il me donnerait.
Je continue à recevoir des conseils et de l’aide de ce bon ami. Il me donne chaque jour des conseils et de l’aide pour mes situations quotidiennes. Comme auparavant, il doit parfois me dire des vérités désagréables à entendre et éclairer des côtés peu glorieux de ma vie. Étant donné que je sais maintenant qu’il le fait uniquement pour m’aider à faire de mieux en mieux, je suis devenu beaucoup plus rapide et enthousiaste à reconnaître qu’il a raison et à suivre les conseils qu’il me donne. Cela a rendu ma vie beaucoup plus intéressante, riche et enrichissante qu’avant.
Est-ce que tu te demandes qui est ce meilleur ami ? Il se nomme Jésus-Christ, et il peut également devenir ton meilleur ami et t’apprendre comment vivre une vie bonne et heureuse ici sur terre, pour que nous puissions ensuite être avec lui pour l’éternité. Si tu es fatigué et lassé de ta vieille vie, et que tu souhaites vivre une vie heureuse chaque jour, écoute ses conseils et reçois son aide ! Je peux moi-même témoigner qu’il m’a aidé à parvenir à une vie heureuse, où chaque jour est un jour intéressant, riche et enrichissant ! Et le meilleur de tout, c’est que j’ai un magnifique avenir en perspective, même après la fin de cette vie terrestre, en compagnie de mon meilleur ami dans une gloire et une joie éternelles !
Ces écritures sont tirées de la Version Segond 21, Copyright© 2007 Société Biblique de Genève. Utilisée avec autorisation. Tous droits réservés.