Le Saint-Esprit – un moteur puissant
« Avant qu’un chrétien reçoive le Saint-Esprit, on peut le comparer à une voiture à qui il manque le moteur.». Dans ce commentaire, Svein Gillbu nous parle de la Pentecôte et de la force puissante du Saint-Esprit.
«Avant qu'un chrétien reçoive le Saint-Esprit, on peut le comparer à une voiture à qui il manque le moteur.». Dans ce commentaire, Svein Gillbu nous parle de la Pentecôte et de la force puissante du Saint-Esprit.
La Pentecôte est fêtée par des milions de chrétiens à travers le monde. Pourquoi fêtons-nous la Pentecôte ? En souvenir du moment où le Saint-Esprit a été envoyé sur la terre.
Après la Pâque, les disciples étaient rassemblés dans une grande maison à Jérusalem. Soudain, ils entendirent un bruit violent venant du ciel. C'était comme si un orage avait rempli la maison. Les disciples furent remplis du Saint-Esprit et reçurent une grande force en eux. Pensons à Pierre qui au moment de la Pâque avait nié connaître Jésus. Il se levait maintenant à Jérusalem et parlait avec assurance de Jésus. Le disciples étaient si persuasifs que plus de 3000 personnes se convertirent ce jour-là.
Pierre est devenu un nouvel homme ce même jour. Il a soudain eu de l'assurance. Le Saint-Eprit a agi comme un puissant moteur dans son être intérieur. Il est dit dans Ro. 8, 14 : « car tous ceux qui sont conduits par l'Esprit de Dieu sont fils de Dieu. » Prenons l'exemple d'une voiture, elle a un moteur qui l'entraîne – pas seulement sur un terrain plat, mais aussi lorsque les pentes sont raides. Le Saint-Esprit agit comme cela. Il est comme un moteur puissant. Avant qu'un chrétien reçoive le Saint-Esprit, on peut le comparer à une voiture à qui il manque le moteur. C'est difficile d'avoir de l'assurance devant les autres et de confesser le nom de Jésus. Il manque une force de propulsion dans la vie chrétienne. On a pour ainsi dire besoin d'être poussé par les autres pour avancer.
Si tu souhaites avoir un moteur puissant dans ton être interieur, alors suis les conseils de Pierre. Il a dit que le Saint-Esprit sera donné à tous ceux qui obéissent à Dieu. Ac. 5, 32. Suis cette exhortation, toi qui veux vivre une vie chrétienne avec assurance et avoir la victoire sur le péché. Sois obéissant aux paroles de Dieu que tu connais. Tu seras alors rempli du Saint-Esprit. Et même si tu rencontres des pentes raides dans ta vie, le puissant moteur entrainera la voiture au sommet de ces pentes. Tu avanceras et on ne pourra plus t'arrêter.
Ces écritures sont tirées de la Version Segond 21, Copyright© 2007 Société Biblique de Genève. Utilisée avec autorisation. Tous droits réservés.