Laisse entrer le roi de gloire !

Notre corps est le temple du Seigneur, une maison du Seigneur dans laquelle il veut demeurer et être le souverain légitime.

Écrit par Aksel J. Smith
Laisse entrer le roi de gloire !

« Portes, élevez vos linteaux ; élevez-vous, portes éternelles ! Que le roi de gloire fasse son entrée ! Qui est ce roi de gloire ? L’Eternel fort et puissant, l’Eternel puissant dans les combats. Portes, élevez vos linteaux ; élevez-les, portes éternelles ! Que le roi de gloire fasse son entrée ! » Psaumes 24, 7-9.

Ouvre les portes de ton cœur pour le roi de gloire

Christ nous a rachetés avec son précieux sang. Nous ne nous appartenons pas nous-mêmes. Notre corps est le temple du Seigneur, une maison du Seigneur dans laquelle il veut demeurer et être le souverain légitime. Nous sommes des brigands et des criminels si nous fermons la porte au Seigneur, et nous serons jugés justement et en conséquence de notre attitude. Beaucoup pensent qu’ils seraient trop sévères s’ils fermaient complètement la porte à Jésus, et ils lui accordent ainsi une petite place. Néanmoins, ils gardent plusieurs chambres secrètes dans lesquelles ils vivent dans les ténèbres les plus profondes. Mais il ne sert à rien d’ouvrir une, deux ou plusieurs chambres à Jésus si nous en gardons d’autres pour nous glorifier nous-mêmes, dans lesquelles nous ne permettons pas à Christ d’entrer. Que nous soyons de « grands » ou de « petits » criminels, nous serons jugés comme des criminels.

Puissions nous aujourd’hui ouvrir bien grandes toutes les portes de notre cœur, afin que le roi de gloire puisse entrer avec toute la plénitude de sa gloire et de son salut ! Rejetons toute paresse, tout entêtement, toute haine et amertume, tous mauvais soupçons, toute jalousie, toute recherche de vanité, et toute sorte d’égoïsme et de mal, et laissons l’amour de Christ et l’Esprit de réveil entrer dans nos cœurs ! Oh, nous allons au-devant de temps bénis si nos cœurs sont grand ouverts pour Christ ! Un jour, quelqu’un a fait la déclaration suivante, qui est absolument vraie : « La porte du cœur ne peut être ouverte que de l’intérieur, et non pas de l’extérieur. » Jésus frappe à la porte de notre cœur, et il ne peut pas entrer si nous ne voulons pas lui ouvrir. « Aujourd’hui, si vous entendez sa voix, n’endurcissez pas vos cœurs… » Hébreux 3, 7-8.

Le roi de gloire apporte la lumière et le jugement

La gloire du Seigneur va de pair avec la lumière et le jugement, et c’est précisément la raison pour laquelle la plupart des hommes ont peur d’ouvrir les portes de leur cœur. Mais laisse donc la claire lumière du Seigneur pénétrer dans les chambres les plus secrètes de ton cœur, parce qu’avec la lumière et le jugement s’accompagnent également la pureté, la paix, la joie, la liberté et la victoire.

Le jour-là, tous ceux qui auront dissimulé quelque chose dans les ténèbres regrettera amèrement d’avoir craint la claire lumière du Seigneur. Le jour-là, celui qui a les yeux comme une flamme de feu sondera la vie de tous et jugera les choses cachées. (Apocalypse 20, 11-15)

L’Esprit de réveil nous éveille et nous pousse à faire toutes choses dans la vie quotidienne au nom du Seigneur Jésus, de la plus petite à la plus grande tâche. Nous n’avons pas besoin d’avoir un esprit agité et d’essayer de trouver quelque chose de « spécial » à accomplir. Avec un tel entendement, on n’arrivera à rien faire, ou du moins peu de choses utiles parce qu’on ne découvre que rarement la bonne chose à faire. Nous avons reçu l’Esprit de force, d’amour et de sagesse. Avec joie et reconnaissance, en restant éveillés et en veillant dans l’Esprit de Christ, nous pouvons découvrir toutes les opportunités qui se présentent à nous au cours de la journée, pour aider, servir et faire le bien.

Paul a ouvert les portes de son cœur à l’Esprit et à la puissance de Christ. « C’est à quoi je travaille, en combattant avec sa force qui agit puissamment en moi », écrit-il en Colossiens 1, 29. Imagine si la force du Seigneur pouvait aussi agir puissamment en nous ! Nous retirerions alors de grands bénéfices de nos vies. Laissons donc la force de l’Esprit entrer, et travaillons dans cette force afin que nous présentions à Dieu tout homme, devenu parfait en Christ. Que le travail, la vie et le réveil soient parmi nous comme jamais auparavant !

Que la lampe de la gloire du Seigneur brille toujours au milieu de nous, et que nous soyons porteurs du vrai réveil et de la piété en tout temps.


Cet article fut initialement publié en norvégien, dans la brochure périodique de BCC « Trésors Cachés » (Hidden Treasures) en février 1944, sous le titre « Laisse entrer le roi de gloire ! »
© Copyright Stiftelsen Skjulte Skatters Forlag

 

Notre page thème à propos de la relation à Dieu ainsi que les articles sélectionnés ci-dessous devraient probablement t’intéresser :

 

Télécharger gratuitement le E-book

La grâce en Jésus-Christ

Écrit par Sigurd Bratlie

« Quand on pense à la grâce, on pense principalement au pardon. Et comme nous avons tous péché, nous avons tous besoin de grâce. » C’est avec cette phrase que Sigurd Bratlie commence sa brochure à propos de la grâce. Il approfondit ensuite ce thème en expliquant que cette grâce qui est en Jésus-Christ signifie bien plus que le simple pardon. Cela signifie aussi la vérité et l’aide. Elle nous enseigne à ne plus pécher, de sorte que nous puissions être complètement libres pour vivre une vie de victoire qui mène à la perfection.