La bonne nouvelle !

La bonne nouvelle !

Élevons nos voix avec force, réjouissons-nous et proclamons la bonne nouvelle quant à ce qui dorénavant est devenu possible par la foi en Jésus-Christ !

4 minutes ·

La bonne nouvelle : voici votre Dieu !

« Monte sur une haute montagne, Sion, pour publier la bonne nouvelle ; élève avec force ta voix, Jérusalem, pour publier la bonne nouvelle ; élève ta voix, ne crains point, dis aux villes de Juda : Voici votre Dieu ! » Esaïe 40, 9..

Sur la montagne de Sion ou à Jérusalem, il ne se trouve personne d’autre que ceux qui proclament la bonne nouvelle. Ils ont trouvé leur Dieu, en qui se trouvent toute la grâce, la puissance, la sagesse et le réconfort. Avec joie, ils peuvent annoncer à toutes les âmes endeuillées et en détresse, « Voici votre Dieu ! » La plupart des gens sont accablés par les difficultés, et ils ne voient pas le Dieu de bonté qui les aime et qui voudrait plus que volontiers leur donner toute l’aide dont ils ont besoin pour devenir heureux aujourd’hui et pour l’éternité.

C’est vraiment magnifique de pouvoir être inscrit parmi les vivants à Jérusalem. C’est là une vie complètement différente de celle qui est vécue à l’extérieur de ses murs.

La bonne nouvelle de la nouvelle alliance

Jésus a été le premier à apporter la bonne nouvelle. Les prophètes de l’ancienne alliance se réjouissaient de la joie à laquelle ils allaient avoir part par Jésus-Christ. L’ange a proclamé la bonne nouvelle aux bergers dans les champs  – une bonne nouvelle, qui allait être pour tout le peuple le sujet d'une grande joie, car le Sauveur était né. Une époque nouvelle et glorieuse a commencé avec Jésus lorsqu’il a envoyé son Esprit au jour de la Pentecôte. Les disciples ont reçu l’Esprit qui avait vaincu le pouvoir de Satan. Jésus les a envoyés pour apporter cette heureuse nouvelle : ce qui autrefois était impossible était maintenant devenu possible. Avant, personne ne pouvait vivre parfaitement selon sa conscience, mais maintenant cela était possible. (Hébreux 9, 9-11) Le moment de réformation de toutes choses était arrivé ! Nous avons toutes les bonnes raisons de nous réjouir de l’avenir lumineux que nous avons par la foi en Jésus-Christ.

Il est possible d’atteindre une unité parfaite dans une glorieuse fraternité ! Combien cela est grand de pouvoir apporter la bonne nouvelle quant à ces choses dans un monde qui est plein de conflits et de disputes ! Cependant, si tu n’es pas devenu participant de ces choses, tu ne peux pas le proclamer avec force et joie.

Auparavant, les choses n’allaient pas bien, écrit Paul, mais maintenant quelque chose de nouveau et de complètement différent était arrivé. Le péché est un poids et un fardeau, mais Jésus est venu comme un messager de la bonne nouvelle pour tous ceux qui étaient chargés. Ils pouvaient maintenant venir à lui et recevoir la paix et le repos. Si nous-mêmes, nous sommes entrés dans une vie bénie et remplie de joie, de paix et de repos dans toutes les différentes circonstances de la vie, nous avons aussi un message extrêmement glorieux à apporter à notre prochain. Ceux qui peuvent apporter une telle bonne nouvelle ont toujours été peu nombreux ; c’est pourquoi ils sont si précieux.

Montons donc par la foi sur Sion, sur la montagne haute et inébranlable. Élevons nos voix avec force, réjouissons-nous et proclamons la bonne nouvelle quant à ce qui dorénavant est devenu possible par la foi en Jésus-Christ ! L’incrédulité a toujours eu beaucoup de messagers à son service, mais aucun d’eux n’a jamais apporté de bonne nouvelle.

Ces écritures sont tirées de la Version Segond 21, Copyright© 2007 Société Biblique de Genève. Utilisée avec autorisation. Tous droits réservés.