La 7e grande promesse : assieds-toi avec moi sur mon trône
La septième dans la série de nos rétributions éternelles.
« Celui qui vaincra, je le ferai asseoir avec moi sur mon trône, comme moi j’ai vaincu et me suis assis avec mon Père sur le trône.» (Apocalypse 3, 21)
Dieu aime sa création. Le péché l’a corrompue, mais Dieu a désormais un plan pour la faire revenir à l’état de perfection qu’elle avait à l’origine, et Il récompensera ceux qui l’aident à réaliser son plan.
Le péché est né à cause du désir de Satan de s’élever au-dessus de Dieu, et il a détruit toute l’harmonie du ciel. Désormais, Dieu veut que le péché soit complètement éradiqué de toute la terre afin qu’il ne puisse jamais plus réapparaître.
Il a créé l’Homme pour qu’il domine sur le péché. (Genèse 4, 7) Son plan est que l’Humanité puisse vivre en haïssant le péché et en lui résistant. Il veut que les hommes se tournent vers lui, pour vaincre. Celui qui vainc le péché dans sa vie prouve que la voie de Dieu est parfaite, et il fait partie du travail que Dieu fait pour abolir le péché pour l’éternité. Tous ceux qui font cela goûteront à la riche rétribution qui est accordée à ceux qui vivent une telle vie. Ces promesses s’adressent à tous les vainqueurs.
Régner avec Jésus
La grâce de Dieu te donne la possibilité de faire partie de l’épouse de Christ ! On ne peut pas imaginer à quel point c’est formidable. C’est une vocation qui exige d’être fidèle et obéissant pour que ta place soit confirmée. En faisant partie de cette épouse, tu seras assis avec lui sur son trône, tu jugeras et tu règneras sur la terre ! Et c’est seulement en vivant une vie de victoire que tu trouveras la sagesse dont tu as besoin pour être capable de faire cela.
Si tu peux régner sur le péché, alors tu peux régner avec lui !
Ce ne sont pas les expériences de la vie en soi qui t’enseignent quoi que ce soit, c’est ce que tu apprends de ces expériences. Il s’agit de ce qui se passe dans tes pensées. Des pensées impures surviennent, des pensées d’envie, d’orgueil et beaucoup d’autres choses. Mais tu ne peux pas permettre que de telles pensées vivent ! Elles doivent être vaincues. Alors, au lieu de laisser quelque chose comme l’envie contrôler tes actions, tu apprends à réagir avec sagesse, de manière divine. C’est ce qui te donnera l’autorité pour régner avec Christ. Si tu peux régner sur le péché, alors tu pourras régner avec lui !
Pour ce qui est de la quantité de sagesse que tu peux recevoir, cela repose entièrement entre tes mains. Il y aura d’innombrables occasions durant ta vie pour vaincre le péché. Chacune de ces occasions, chacune de ces tentations est une chance pour grandir dans les vertus de Christ et augmenter ta valeur éternelle.
C’est le seul moyen qui soit approprié pour remercier et honorer Dieu pour l’incroyable et inexprimable vie et éternité à laquelle il m’a appelé, et pour sa bonté et son amour sans faille.
Personnellement, je ne veux pas être le dernier à arriver, simplement avec l’éclat d’une étoile scintillante. Je veux briller avec la gloire du soleil ! C’est le seul moyen qui soit approprié pour remercier et honorer Dieu pour la vie et l’éternité incroyables et inexprimables auxquelles il m’a appelé, et pour sa bonté et son amour sans faille.
Ces écritures sont tirées de la Version Segond 21, Copyright© 2007 Société Biblique de Genève. Utilisée avec autorisation. Tous droits réservés.