Jésus-Christ peut t'aider !
Du ciel, Dieu et son Fils voyaient l’humanité en détresse. Leurs cœurs brûlaient d’amour pour les hommes, plus que l’on peut se l’imaginer.
Du ciel, Dieu et son Fils voyaient l’humanité en détresse. Leurs cœurs brûlaient d’amour pour les hommes, plus que l’on peut se l’imaginer. Ils voyaient comment les hommes souffraient des conséquences de la chute originelle – qu’ils s’étaient rebellés contre les bonnes lois de vie que Dieu avait établies. Cette rébellion se manifeste sous forme de désirs et de convoitises en nous. La Bible appelle cela « le péché dans la chair », et personne n’est assez fort pour le contrôler.
Ému de compassion, le Fils de Dieu est venu sur terre pour nous aider. Jésus est né comme Fils de l’Homme.
La Bible décrit très clairement qu’il est véritablement venu sur terre comme un homme, de la même manière que toi et moi. Avec des sentiments et avec un caractère propre. Et plus important encore : Il sentait maintenant en lui-même les forces sombres et viles qui habitent dans une personne à cause de la chute originelle. Il est écrit dans la Bible qu’il a été tenté comme nous en toutes choses (Hé. 4, 15). Cela ne signifie pas qu’il se trouvait exactement dans les mêmes situations, mais qu’il sentait en lui-même les mêmes sentiments et pensées qui voulaient se manifester dans la situation et s’opposer à la loi de Dieu. Ces pensées et sentiments frappaient à la porte de son cœur, alors qu’il vivait d’un cœur entier pour Dieu et pour accomplir la volonté de Dieu. La Bible appelle cela une tentation. Pour ne pas pécher au moment de la tentation, il devait mener combat, même s’il était le Fils de Dieu.
C’est pourquoi il est écrit aussi que quand Jésus était sur terre, il a présenté avec de grands cris et avec larmes des prières et des supplications à celui qui pouvait le sauver de la mort (Hé. 5, 7). Et loué soit Dieu, c’est ce qui s’est passé. Il n’est pas seulement écrit dans la Bible qu’il a été tenté, mais aussi qu’il n’a pas péché. S’il avait péché, il serait mort comme les autres hommes et n’aurait pas pu revenir à la vie. Mais du haut du Ciel, Dieu était à ses côtés quand il était tenté, il exauçait ses prières, de manière qu’il n’a jamais commis de péché. C’est pour cela que la mort n’a eu aucun pouvoir sur lui.
Et c’est pour cela qu’il peut aussi nous aider maintenant, toi et moi ! Tu sens bien ce qui frappe à la porte de ton cœur. Tu sens bien ce qui veut régner sur toi. Cela peut être toutes sortes de choses qui t’opprimaient avant, pour lesquelles tu devais te faire pardonner, et te réconcilier avec Dieu et les hommes. Cela survient à nouveau dans tes pensées, alors qu’en même temps tu ne veux plus rien avoir à faire avec cela. Quand tu es dans une telle position, Jésus peut avoir compassion de toi. Pense à lui, comment il a combattu contre ces choses. Durant environ 30 années, quand il était un homme, il utilisait ses jours pour en finir avec le péché qui habitait en lui, et qui le tentait également.
Il est maintenant au Ciel et veille sur toi. Il prie pour toi auprès du Père, pour que cela réussisse aussi pour toi, de la même manière que cela a réussi pour lui. Précisément parce que tu sais cela, tu peux prier avec assurance pour recevoir la même force qui a secouru Jésus quand il était un homme comme toi et moi. Tu peux recevoir de la force du Ciel au moment précis où tu as besoin d’aide pour ne pas céder à la tentation, pour que tu puisses répondre « Non » à la tentation. Une nouvelle vie commence alors pour toi, où le péché n’a plus de pouvoir.
(Lis Hé. 4, 15-16 et chapitre 5, 7-8).
Ces écritures sont tirées de la Version Segond 21, Copyright© 2007 Société Biblique de Genève. Utilisée avec autorisation. Tous droits réservés.