Comment j’ai découvert ce qui était réellement important dans ma vie

« C’est aujourd’hui la journée pour moi. » Le jour où j’ai réalisé ce qui m’avait manqué jusque là.

Écrit par Lori Janz
Comment j’ai découvert ce qui était réellement important dans ma vie

« C’est aujourd’hui la journée pour moi. »

C’est aujourd’hui la journée pour moi ! Je me suis réveillée avec une décision ferme… Une décision de me réjouir et de ne plus céder à aucune pensée pesante.

Qu’est-ce qu’il me manquait ?

Hier, j’ai passé une journée quelque peu émotionnelle. Ma maladie physique est très fluctuante : j’ai parfois de bons jours, parfois de mauvais jours. J’avais plutôt un bon sentiment hier, je pensais que je me sentais bien, et tout à coup, je ne me sentais plus très bien. Les tâches quotidiennes me prennent alors deux fois plus de temps – si ce n’est plus – et il y en a certaines que je n’arrive même pas à accomplir. Alors, hier, j’ai eu peur de ne jamais pour retrouver de jours meilleurs, et peur que les tâches resteraient toujours difficiles pour moi. J’avais le sentiment d’être inutile et de n’avoir aucun objectif dans la vie.

J’ai alors prié pour que je sois reconnaissante et pour que Dieu m’aide à être heureuse, tout simplement. Il m’a fortifiée pour traverser le reste de la journée, chose qu’il fait toujours quand je le prie. Mais sous la surface, je me sentais quand même un peu déprimée. Qu’est-ce qu’il me manquait donc ?

Je me suis réveillée en plein milieu de la nuit, comme d’habitude, mais cette fois-ci j’ai puissamment prié que Dieu me donne un verset qui pourrait réellement m’aider, parce que je voulais être complètement libérée du fait de laisser les émotions prendre le dessus sur moi. Cela me rendait malade et cela me fatiguait ! Je voulais que Satan cesse de remplir ma tête de pensées négatives, et je voulais arrêter de compter sur mes propres forces, parce que je savais que les choses finiraient mal si je continuais ainsi ! Je lui ai aussi confié que je voulais placer toute ma confiance en lui, pas seulement un peu, mais à 100%.

Un verset de Dieu

Et Dieu m’a alors donné ce verset : « Au reste, mes frères, réjouissez-vous dans le Seigneur. Je ne me lasse point de vous écrire les mêmes choses, et pour vous cela est salutaire. » Philippiens 3, 1.

Ce verset m’a remplie de joie. Je vois maintenant la lumière au bout du tunnel. Qu’est-ce que cela signifie de se réjouir dans le Seigneur ? C’est de croire assurément et de demeurer en sécurité dans la connaissance qu’il va accomplir une œuvre en moi et que je peux lui faire confiance que tout concourt à mon bien. Voilà ce qui me procurera une joie incomparable ! J’ai donc promis à Dieu aujourd’hui, que je vais me réjouir en lui et lui faire confiance.

J’ai maintenant une magnifique opportunité. En fait, je suis incroyablement chanceuse ! Le fait de me soucier du lendemain et de m’apitoyer sur mon sort, ou de me sentir inutile, tout cela est pesant et pénible pour moi. Je sens que Dieu a ôté un poids de mes épaules. Il m’a rappelé que je suis en sécurité lorsque je l’écoute et que je lui fais confiance. C’est ce que j’appelle la paix. Et c’est cela même qui est mon objectif dans la vie.

Mon objectif dans la vie

Peu importe ce que j’arrive à accomplir dans les situations de la vie quotidienne. Si les choses me prennent plus de temps, c’est ok. De toute façon, je n’emporterai pas ma maison avec moi au ciel (qu’elle soit propre ou non), ni mon linge parfaitement plié non plus. Rien de tout cela n’est important. Ce qui est important, c’est que Jésus soit mon ancre, et que je sois rendue parfaite comme il est parfait ! Mon objectif, c’est de penser qu’il veut que je sois à ses côtés un jour, et que je dois simplement l’écouter comme mon guide, et le suivre. Il faut que j’utilise tous ces situations quotidiennes pour trouver dans ma chair les choses que j’ai besoin de purifier et de vaincre. C’est là l’objectif principal ! Et si dans ces situations j’apprends la paix, le repos, la patience, la longanimité, etc. alors j’aurai accompli exactement ce que Dieu voulait que je fasse au cours de la journée qui m’était donnée ! Et cela me rend extrêmement heureuse, pas seulement pour moi-même, mais également pour ma famille, qui peut alors expérimenter la joie qui rayonne de moi.

Un autre verset qui m’a beaucoup réconfortée est le suivant : « Je te loue de ce que je suis une créature si merveilleuse. Tes œuvres sont admirables, et mon âme le reconnaît bien. » Psaume 139, 14. Dieu n’a commis aucune erreur en me créant, et il m’a justement créée de manière à ce qu’il puisse accomplir en moi l’œuvre qui doit être accomplie. Ces situations sont faites sur mesure pour moi, afin que je puisse être rendue semblable à l’image de Christ. Il m’aime véritablement.

Et lorsque je me réveille en pleine nuit et que je n’arrive pas à dormir, je peux apprendre à utiliser ce temps pour être auprès de mon Dieu, et cela devient des occasions toutes particulières. Je peux prier, et je peux lire dans sa parole et être fortifiée dans mon esprit. Il est véritablement mon Meilleur Ami.

« C’est ici la journée que l’Eternel a faite : qu’elle soit pour nous un sujet d’allégresse et de joie ! » Psaume 118, 24. C’est aujourd’hui la journée pour moi. C’est le début d’un temps où je peux réellement me réjouir parce que personne d’autre ne m’aime comme m’aiment mon cher Dieu et mon cher Jésus !

 

Notre page thème « Vie chrétienne le développement » ainsi que les articles sélectionnés ci-dessous devraient probablement t’intéresser :