Es-tu facilement blessé ?

Comment réagis-tu lorsque tu es confronté à une « langue perverse » ?

Écrit par Stefan Hofmeister
Es-tu facilement blessé ?

Nous lisons en Proverbes 15, 4 à propos des effets que la langue peut avoir : « La langue douce est un arbre de vie, mais la langue perverse brise l’âme. »

Beaucoup de personnes ont probablement remarqué qu’une langue perverse peut blesser le cœur et sont d’accord avec le fait que cela est déplorable. Cependant, c’est une toute autre chose si ces mêmes personnes sont si facilement blessées elles-mêmes. Lorsqu’une personne rencontre une langue perverse, pourquoi se sent-elle blessée ? Pourquoi cela l’affecte-t-elle aussi longtemps?

Cela n’est absolument pas nécessaire. Nous pouvons obtenir une force et une puissance intérieures par le Saint-Esprit, et par la grâce qui est en Jésus-Christ, nous pouvons surmonter tout le mal. Pense de pouvoir être fortifié dans ton homme intérieur de sorte que tu puisses vaincre toutes choses dans ta vie quotidienne, même lorsque tu rencontres des personnes qui n’ont pas la victoire, qui ont une langue perverse ou qui sont des vases de déshonneur. Nous ne devons pas nous laisser souiller par de telles personnes ; au contraire, elles doivent pouvoir expérimenter à notre contact, que le bien surmonte le mal.

Alors notre langue deviendra un arbre de vie ; elle prononcera des paroles de foi et deviendra une source de salut et de bénédiction. Nous pouvons avoir part à la victoire que Christ nous offre et qui est possible pour nous, afin que quelque chose de tout à fait nouveau puisse se développer dans notre vie ! Au lieu d’être blessés par le mal, nous sommes fortifiés dans notre homme intérieur pour devenir victorieux, et nous obtenons alors une vie complètement nouvelle — la vie de Christ.

Loué soit Dieu pour une telle force, une telle puissance qu’il veut nous donner !


Cet article a été traduit du norvégien et fut initialement publié sous le titre « Facilement blessé » dans la brochure périodique Skjulte Skatter
(Trésors Cachés) en octobre 2013.
© Copyright Stiftelsen Skjulte Skatters Forlag | ActiveChristianity

Notre page thème à propos de nos paroles ainsi que les articles ci-dessous devraient probablement t’intéresser :