Dieu veut faire un miracle en moi !

Dieu ne te demande pas ce que tu as fait dans le passé, qui tu es ou de quoi tu es capable. Tout ce qu’il te demande, c’est à quoi tu es prêt…

Écrit par ChristianismeActif
Dieu veut faire un miracle en moi !

Dieu veut accomplir quelque chose dans ma vie. Il veut me transformer. « Car ceux qu’il a connus d’avance, il les a aussi prédestinés à être semblables à l’image de son Fils, afin que son Fils soit le premier-né de beaucoup de frères. » Romains 8, 29. Et il est plus que capable de le faire. Mais si tout ce que je vois, c’est ce que je suis en tant qu’individu, ce que j’ai fait dans le passé, mes propres tendances, les caractéristiques familiales dont j’ai hérité, si je me résigne simplement au fait que je suis comme je suis, alors je limite Dieu. Il ne pourra alors pas accomplir son œuvre en moi.

Reconnais la vérité et crois !

Il est vrai que je dois reconnaître et admettre la vérité à mon propre sujet. Je vois comment les choses sont actuellement, certes. Mais je dois alors m’emparer de la foi. Je dois voir comment les choses peuvent devenir, si je me soumets à Dieu. Ce n’est pas moi qui accomplirai quoi que ce soit, mais Dieu accomplira des choses en moi. Mais pour cela, il a besoin de ma coopération. Je dois être prêt à me donner à 100%. Je dois remplacer cette attitude résignée à propos de ce que je suis, par une attitude de foi. « Or, la foi est une ferme assurance des choses qu’on espère, une démonstration de celles qu’on ne voit pas. » Hébreux 11, 1.

Il est écrit en Jérémie 29, 11 : « Car je connais les projets que j’ai formés sur vous, dit l’Eternel, projets de paix et non de malheur, afin de vous donner un avenir et de l’espérance. » Si je crois que ce sont là les pensées de Dieu pour moi, je dois alors avoir les mêmes pensées pour moi-même. Oui, j’ai peut-être certains traits de caractère qui sont bien ancrés en moi. Mais ce n’est pas parce que c’est le cas en ce moment que cela doit rester ainsi pour toujours. Dieu veut travailler en moi et me donner les moyens et la force de vaincre ces choses, si j’accepte de ne pas laisser mon raisonnement humain et mon propre mode de pensée me retenir. Si j’ai foi en lui et que j’ai de l’espérance pour l’avenir.

« Vous savez que ce n’est pas par des choses périssables, par de l’argent ou de l’or, que vous avez été rachetés de la vaine manière de vivre que vous aviez héritée de vos pères, mais par le sang précieux de Christ, comme d’un agneau sans défaut et sans tache. » 1 Pierre 1, 18.

Il travaille personnellement avec moi en tant qu’individu à part entière. Cela veut dire qu’il ne faut pas que je regarde autour de moi et que j’observe comment il travaille avec les autres, ni que je compare ma vie à la leur. Les autres doivent être obéissants à faire, et à être ce que Dieu agit en eux, et je dois faire de même.

Dieu peut créer quelque chose de nouveau en moi

Peut-être ai-je l’impression qu’il y a besoin d’un miracle pour me transformer de ce que je suis actuellement. Je me connais moi-même et je sais qu’il y a des choses qui semblent être si profondément enracinées en moi. Mais n’est-ce pas un Dieu des miracles que nous servons ? Et le miracle qu’il peut accomplir en moi n’est pas des moindres. C’est la plus grande chose de toutes. Ce Dieu qui est le Créateur de toutes choses peut aussi créer quelque chose d’entièrement nouveau en moi. Je dois simplement être prêt à le laisser agir en moi et croire.

Jésus est venu et nous a montré la voie. Je dois renoncer à moi-même, et porter ma croix. Je dois abandonner ma propre volonté. Je dois m’humilier moi-même. Je dois être prêt à combattre le bon combat de la foi et à souffrir dans la chair pour en avoir fini avec le péché. Et lorsque j’ai l’impression de ne pas en être capable, je dois croire en ces paroles : “Et il m’a dit : Ma grâce te suffit, car ma puissance s’accomplit dans la faiblesse. Je me glorifierai donc bien plus volontiers de mes faiblesses, afin que la puissance de Christ repose sur moi. C’est pourquoi je me plais dans les faiblesses, dans les outrages, dans les calamités, dans les persécutions, dans les détresses, pour Christ ; car, quand je suis faible, c’est alors que je suis fort.” 2 Corinthiens 12, 9-10.

Alors, il commence à se produire des changements dans ma vie. Je deviens libre. Je découvre que je n’ai pas besoin d’être lié à ce que je suis par nature. Dans des situations où j’aurais réagi d’une certaine manière auparavant, je deviens libre de cette réaction. Je peux plutôt réagir avec le fruit de l’Esprit. Je suis libre d’être celui que Dieu souhaite que je sois. Je deviens heureux lorsque mes pensées cessent de tourner autour de moi-même et que les pensées de Dieu commencent à devenir mes pensées.

Notre page thème à propos de la transformation ainsi que les articles sélectionnés ci-dessous devraient probablement t’intéresser :

Télécharger gratuitement le E-book

Etre chrétien

Écrit par Elias Aslaksen

Le fait d’être chrétien renferme une vie beaucoup plus profonde que de simplement demander à Jésus d’entrer dans notre cœur et de croire au pardon des péchés. C’est une vie de développement et de croissance dans les vertus de Christ. Cette brochure présente très simplement et clairement les fondamentaux d’une vie de chrétien.