Entre dans le repos en Dieu

Entre dans le repos en Dieu

Connais-tu la paix qui vient quand on s’abandonne entièrement à Dieu ?

3 minutes ·

« Pour nous qui avons cru, nous entrons dans le repos… » Hébreux 4, 3.

Par la foi, nous pouvons nous jeter dans les bras de Dieu avec tous nos fardeaux, entièrement et complètement, sans réserves. Nous pouvons lui remettre toutes nos peurs, nos doutes, nos angoisses et nos soucis, parce qu'il prend soin de nous. Lorsque nous faisons cela, nous entrons dans un repos béni.

Nous arrivons à un stade où nous pouvons dire comme David, « Le Seigneur est mon berger, je ne manque de rien. » Lorsque nous en arrivons là, Dieu nous dirige vers de verts pâturages et des eaux paisibles.  Ainsi nous pouvons recevoir de la nourriture et notre âme peut être réconfortée et fortifiée. C'est dans ce repos que Dieu peut continuer son œuvre, en nous enseignant dans ses voies.

Il nous enseigne comment nous conduire dans toutes les circonstances de la vie. Remplis de repos et de force spirituelle et dirigés par Dieu, nous pouvons aller de l'avant sur les sentiers de la droiture. Tandis que nous demeurons ainsi en lui, il devient notre berger et nous devenons ses brebis. Nous devenons complètement dépendants de lui. Il nous protège et guide nos pas tout au long de notre vie. Nous nous abandonnons alors de plus en plus à lui, en apprenant à le connaître comme quelqu'un qui prend soin de nous.

Nous nous abandonnons alors de plus en plus à lui, en apprenant à le connaître comme quelqu'un qui prend soin de nous.

Dans sa main

Nous faisons alors l’expérience que notre repos grandit dans la même mesure. Nous n’avons pas à craindre en pensant au résultat que produiront nos œuvres, puisque nous nous sommes abandonnés dans sa main et nous savons que nous allons moissonner quand le temps sera venu.

Seule une personne qui vit constamment une vie de victoire est dans un repos parfait. Nous ne pouvons être dans le repos que lorsque nous avons la victoire, lorsque nous avons mis à mort et détruit les choses qui avaient le pouvoir sur nous. Nous pouvons alors progressivement entrer dans un repos où la colère, la jalousie, l'envie, le désir de dominer sur les autres et tout ce qui nous empêche d'avoir contact avec Dieu disparaissent. C’est vraiment un repos béni. Mais nous ne pouvons l'obtenir que d'une seule manière : en suivant le chemin que Jésus a tracé, et que Paul et tous les saints ont suivi au fil des années. Le chemin du renoncement à soi-même, le chemin de la croix.

Extrait d'un article qui a paru pour la première fois dans le périodique de BCC « Skjulte Skatter » (« Trésors Cachés ») en février 1931.

© Copyright Stiftelsen Skjulte Skatters Forlag, Norvège | brunstad.org

Ces écritures sont tirées de la Version Segond 21, Copyright© 2007 Société Biblique de Genève. Utilisée avec autorisation. Tous droits réservés.