Travailles-tu activement à ton salut avec crainte et tremblement ?

Combien de personnes sont sincèrement intéressées par cela ?

Écrit par Elias Aslaksen
Travailles-tu activement à ton salut avec crainte et tremblement ?

« …travaillez à votre salut avec crainte et tremblement… » Philippiens 2, 12.

« … combien votre conduite et votre piété doivent être saintes. » 2 Pierre 3, 11.

Malheureusement, cela est quelque chose d’assez rare ! Combien de personnes travaillent réellement pour être complètement sauvées de tout ce qui nous attire si facilement ? Qui lutte pour cela ? Qui travaille dur pour y parvenir ? Et puis, qui craint et tremble à l’idée d’être trop paresseux, ou de ne pas être assez intéressé par ces choses, pour que cela soit la raison pour laquelle il n’atteigne pas le but ?

Il y a énormément de superficialité et d’indifférence parmi les croyants ! La plupart d’entre eux sont dans un état d’assoupissement. S’ils se démènent pour des choses, c’est bien pour des choses terrestres, et cela est pourtant contraire aux exhortations de Jésus : « Travaillez, non pour la nourriture qui périt, mais pour celle qui subsiste pour la vie éternelle, et que le Fils de l’homme vous donnera… » Jean 6, 27.

Cher ami, si tu penses que tu travailles vraiment au salut de ton âme, alors s’il-te-plait, sois assez honnête pour écrire sur un bout de papier tout ce à quoi tu travailles si durement en ce moment ! Réfléchis-y bien, et fais-le, et alors tu auras une idée de l’état actuel de ton combat.

Lorsqu’il s’agit de ce genre de travail, tu ressembles sans doute plus à un touriste qu’à un ouvrier.

Mais mieux vaut tard que jamais !

Mets-toi sérieusement à l’œuvre ! Essaye de rattraper le temps perdu ! Tu aurais déjà dû travailler non seulement pour trouver de la nourriture spirituelle pour toi-même, mais aussi pour avoir de la nourriture spirituelle en abondance à donner aux autres.


Cet article a été traduit du norvégien et fut initialement publié sous le titre « Arbeid på eders frelse » (« Travaillez à votre salut ») dans la brochure périodique de Skjulte Skatter (Trésors Cachés) en août 1985.
© Stiftelsen Skjulte Skatters Forlag, Norway | ActiveChristianity

 

Notre page thème à propos du salut et de la sanctification ainsi que les articles ci-dessous devraient probablement t’intéresser :

Télécharger gratuitement le E-book

Un si grand salut

Écrit par Sigurd Bratlie

A la fin de l’épître aux Hébreux, l’apôtre qualifie son épître de « paroles d’exhortation ». L’objectif de cette brochure est de s’attarder sur cette exhortation et de la développer pour apporter la foi et le salut à tous ceux qui ont une vocation céleste. Tous ceux qui suivent l’exhortation contenue dans l’épître aux Hébreux peuvent parvenir à ce si grand salut.