Dieu doit avoir un but pour moi
Dieu a souhaité que je vive, mais pour quelle raison ?
Dieu a souhaité que je vive, mais pour quelle raison ?
Quel est le but de tout cela ?
Je ne suis qu'une personne parmi des milliards d'autres, tout porte à croire que dans le meilleur des cas je vivrai un peu moins de cent ans et dans « le pire des cas », pas un jour de plus.
Chaque jour apporte son lot de circonstances, je suis confronté aux opinions émises par les autres, j’élabore ma propre interprétation de l'évolution du monde politique, j’ai des relations quotidiennes avec d'autres personnes. Comme tout le monde, sinon plus, j'apprécie la beauté naturelle du monde créé, mais j'observe avec respect les bouleversements de la nature. Et comme beaucoup d'autres je me demande pourquoi Dieu permet de telles destructions.
Il fait ce qu'il veut, et il a souhaité que je vive – maintenant – mais pour quelle raison ? Avec les problèmes que je rencontre quotidiennement, ne serait-ce que dans mon petit univers quotidien… Quel est le but de tout cela ? Et pourquoi Dieu a-t-il pris la peine de me créer ?
Ma marche avec Christ doit m’apporter quelque chose de plus
Je ne suis pas comme la plupart de mes semblables : j'ai reçu la grâce de croire en Jésus – et je considère cela vraiment comme une grâce – lorsque je me suis converti, il m'a purifié de mes anciens péchés. Cela m'a rendu très heureux. Mais j’ai le sentiment qu'il doit y avoir quelque chose de plus que le pardon des péchés dans ma marche avec Christ. Dieu doit avoir un but avec la vie qu'il a fait naître en moi !
Lorsque j'ouvre la Bible, ce sont les paroles de Jésus qui me parlent. « Alors j'ai dit : Voici je viens (Dans le rouleau du livre il est écrit à mon sujet) Pour faire, ô Dieu ta volonté. » Hébreux 10, 7. Oui, il a fait la volonté de Dieu. « Tu m'as formé un corps. » Mais attends un peu, moi aussi, j'ai un corps. Dieu m'a-t-il aussi formé un corps pour faire sa volonté ? Quelle est sa volonté ? Est-ce aussi écrit clairement dans la Bible ?
Je lis dans 1 Thessaloniciens 4, 3 que la volonté de Dieu est ma sanctification, et un peu plus loin, il est écrit que Dieu m'a appelé à la sainteté. Sainteté, saint… Ces expressions s’appliquent à Jésus, mais elles me concernent aussi ! Je sais que Dieu existe. C'est pour cela qu'il peut me fortifier pour vivre une vie dans la sainteté et la sanctification, exactement comme Jésus. Ici, dans mes situations quotidiennes, je peux être sanctifié !
Trouver les réponses
Incroyable ! J'ai trouvé la réponse à ma question sur le but de mon existence ! Dieu m'a créé pour vivre une vie qui lui est agréable et il me donne toute la force et les indications nécessaires pour réussir! « … d'être puissamment fortifiés par son Esprit dans l'homme intérieur… » (Ephésiens 3, 16) Sa volonté consiste entre autres à ce que je ne pèche jamais, et il me fortifie, même moi, pour que je puisse vivre sans pécher, exactement comme Jésus a vécu.
La joie de la foi me remplit, et même s’il y a des combats parce que Satan cherche constamment à me tenter, j'ai assez de garanties dans la parole de Dieu qui m’assurent que les plans de Dieu s'accompliront en moi. Je vois maintenant que le pardon de mes péchés n'était qu'un commencement, et je regarde de l'avant pour marcher avec Dieu chaque jour – de manière sincère et fidèle, je marche « dans ses traces, lui qui n'a point commis de péché… » 1 Pierre 2, 21-22.
Je deviens de plus en plus heureux sur ce chemin de la sanctification et je sais que ma joie va se poursuivre jusque dans l'éternité, après que je serai mort.
But et sens
La joie que j'ai déjà reçue par cette vie fantastique me pousse à partager mon histoire avec toi. Dieu est un Dieu d'amour, et il t'a créé pour cette même incroyable raison. Il n'attend plus que de pouvoir t'aider et te fortifier pour vivre cette vie de victoire parfaite sur le péché ! Y a-t-il une meilleure façon d'utiliser ce corps qu'il t'a formé ? Donne-toi entièrement à Dieu, lis sa parole comme elle est écrite et commence à la pratiquer ! Je peux te garantir que ta vie aura un but et qu’elle sera pleine de sens !
Ces écritures sont tirées de la Version Segond 21, Copyright© 2007 Société Biblique de Genève. Utilisée avec autorisation. Tous droits réservés.