Comment puis-je servir le Seigneur ?
Qu’est-ce que cela signifie finalement de « servir le Seigneur » ?
Qu’est-ce que cela signifie de « servir le Seigneur » ? Est-ce que cela consiste à chanter dans la chorale, participer au travail missionnaire ou bien faire du travail bénévole ? Est-ce que je sers le Seigneur par mes pensées, mes paroles et mes actes ?
Ton emploi du temps pour la journée ressemble peut-être à cela : l’école commence à sept heures, exposé devant la classe à neuf heures, deux devoirs à rendre avant la pause de midi, des examens la semaine prochaine et des activités dans l’assemblée juste après l’école. Plus les activités s’accumulent, plus le stress augmente ! As-tu déjà eu l’impression que les 24 heures d’une journée ne suffisent pas ? En plus de tout cela, où trouver du temps pour servir l’assemblée, lire la Bible et prier ? Tu te poses la question : « comment puis-je servir Dieu et m’occuper en même temps de mes études ? »
Servir avec ma VIE
Qu’est-ce que cela signifie finalement de « servir le Seigneur » ? Est-ce que cela consiste à chanter dans une chorale, faire du travail missionnaire ou bien du travail bénévole ?
« Alors j'ai dit: Voici, je viens (Dans le rouleau du livre il est question de moi) Pour faire, ô Dieu, ta volonté.» Hé. 10.7. La tâche d’un serviteur, c’est de faire ce que son maître attend de lui, de lui être agréable. « Ce que Dieu veut, c'est votre sanctification; c'est que vous vous absteniez de l'impudicité.» 1 Thes.4, 3. La volonté de Dieu est que nous soyons sanctifiés, que nous soyons purs comme lui-même est pur. Un serviteur du Seigneur, sert avec ses pensées, ses paroles et ses actions.
A quoi cela servirait-il si je passais une journée en pouvant cocher toutes les choses qui sont à faire sur la liste, tout en me plaignant et en gémissant au sujet de chaque chose à faire, en critiquant mes camarades de classe, ou en travaillant sans y mettre du cœur ? Est-ce que je sers le Seigneur par mes pensées, mes paroles et mes actes ? « Tout ce que ta main trouve à faire avec ta force, fais-le… » Ec. 9, 10. Lorsque je choisis d’être agréable à Dieu dans tout ce que je fais, peu importe ce que je dois faire – réviser pour mon examen, quand je suis au travail ou bien lorsque je participe pour aider à l’école du dimanche – je peux servir le Seigneur avec ma VIE – mes pensées !
Est-ce que je sers le Seigneur avec mes pensées, mes paroles et mes actes ?
Une formation pour l’éternité
Être purifié et transformé est une formation qui dure toute la vie. Si mon souhait est de vivre en étant agréable à Dieu – par mes pensées, mes paroles et mes actes – je commence à entendre sa voix. Quand j’écoute et que j’obéis, j’apprends quelle est la volonté de Dieu pour moi dans les nombreuses situations de la vie. Il peut alors accomplir sa volonté par moi, et je deviens un véritable serviteur du Seigneur !
Quand j’écoute et que j’obéis, je peux apprendre quelle est la volonté de Dieu pour moi dans les nombreuses situations de la vie.
Ces écritures sont tirées de la Version Segond 21, Copyright© 2007 Société Biblique de Genève. Utilisée avec autorisation. Tous droits réservés.