26 versets de la Bible pour te soutenir à travers la pandémie du COVID-19

Alors que nous traversons des temps incertains avec la pandémie du COVID-19, nous pouvons trouver du réconfort dans la parole de Dieu.

Écrit par ChristianismeActif
26 versets de la Bible pour te soutenir à travers la pandémie du COVID-19

Pendant cette période unique liée à la pandémie du Coronavirus/COVID-19, on pourrait facilement être tenté à craindre et à s’inquiéter, à être anxieux et stressé. Entre la santé, la stabilité de l’emploi, les finances, l’isolement, que ce soit pour nous-mêmes ou pour nos proches, tout pourrait laisser croire qu’il existe dix-mille raisons de vivre dans l’incertitude et la peur. Mais voilà une occasion de croire en la Parole de Dieu et d’y tenir fermement. Il y a tant de versets qui parlent de la crainte et de l’inquiétude, et ils peuvent nous apporter un réconfort que nous ne pourrions trouver nulle part ailleurs.

Car la vérité, c’est que la plus grande puissance qui existe dans l’Univers est à nos côtés. Nous avons le Dieu Tout-Puissant, le Créateur des extrémités de la terre qui nous tient dans sa main ! Il nous soutiendra à travers toutes ces épreuves, aussi longtemps que nous croyons en lui. Ces versets de la Bible le montrent clairement.

Tous les versets bibliques ci-après peuvent être des armes pour résister à la tentation de craindre et de s’inquiéter. Retiens fermement ces promesses du Seigneur et ainsi, aucune situation ne pourra te dérober ton repos, peu importe combien tu es tenté.

  1. « Car ce n’est pas un esprit de timidité que Dieu nous a donné ; au contraire, son Esprit nous remplit de force, d’amour et de sagesse. » 2 Timothée 1, 7.
  2. « L’Eternel est celui qui te garde, l’Eternel est ton ombre à ta main droite. » Psaume 121, 5.
  3. « L’Eternel est pour moi, je ne crains rien. » Psaume 118, 6.
  4. « Quand je marche dans la vallée de l’ombre de la mort, je ne crains aucun mal, car tu es avec moi : ta houlette et ton bâton me rassurent. » Psaume 23, 4.
  5. « Ne t’ai-je pas donné cet ordre : Fortifie-toi et prends courage ? Ne t’effraie point et ne t’épouvante point, car l’Eternel, ton Dieu, est avec toi dans tout ce que tu entreprendras. » Josué 1, 9.
  6. « Ne vend-on pas deux passereaux pour un sou ? Cependant, il n’en tombe pas un à terre sans la volonté de votre Père. Et même vos cheveux sont tous comptés. Ne craignez donc point : vous valez plus que beaucoup de passereaux. » Matthieu 10, 29-31.
  7. « Quand je n’étais qu’une masse informe, tes yeux me voyaient ; et sur ton livre étaient tous inscrits les jours qui m’étaient destinés, avant qu’un d’eux existe. Que tes pensées, ô Dieu, me semblent impénétrables ! Que le nombre en est grand ! » Psaume 139, 16-17.
  8. « Or, la foi est une ferme assurance des choses qu’on espère, une démonstration de celles qu’on ne voit pas. » Hebrews 11,1.
  9. « Qui de vous, par ses inquiétudes, peut ajouter une coudée à la durée de sa vie ? » Matthieu 6, 27.
  10. « Afin que l’épreuve de votre foi, plus précieuse que l’or périssable (qui cependant est éprouvé par le feu), ait pour résultat la louange, la gloire et l’honneur, lorsque Jésus-Christ apparaîtra. » 1 Pierre 1, 7.
  11. « Aucune tentation ne vous est survenue qui n’ait été humaine, et Dieu, qui est fidèle, ne permettra pas que vous soyez tentés au-delà de vos forces ; mais avec la tentation, il préparera aussi le moyen d’en sortir, afin que vous puissiez la supporter. » 1 Corinthiens 10, 13.
  12. « Confie-toi en l’Eternel de tout ton cœur, et ne t’appuie pas sur ta sagesse. » Proverbes 3, 5.
  13. « Jésus les regarda, et leur dit : Aux hommes cela est impossible, mais à Dieu tout est possible. » Matthieu 19, 26.
  14. « Ne vous inquiétez de rien ; mais en toute chose faites connaître vos besoins à Dieu par des prières et des supplications, avec des actions de grâces. Et la paix de Dieu, qui surpasse toute intelligence, gardera vos cœurs et vos pensées en Jésus-Christ. Au reste, frères, que tout ce qui est vrai, tout ce qui est honorable, tout ce qui est juste, tout ce qui est pur, tout ce qui aimable, tout ce qui mérite l’approbation, ce qui est vertueux et digne de louange, soit l’objet de vos pensées. » Philippiens 4, 6-8.
  15. « De même aussi l’Esprit nous aide dans notre faiblesse, car nous ne savons pas ce qu’il convient de demander dans nos prières. Mais l’Esprit lui-même intercède par des soupirs inexprimables ; et celui qui sonde les cœurs connaît la pensée de l’Esprit, parce que c’est selon Dieu qu’il intercède en faveur des saints. Nous savons, du reste, que toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu, de ceux qui sont appelés selon son dessein. » Romains 8, 26-28.
  16. « Et déchargez-vous sur lui de tous vos soucis, car lui-même prend soin de vous. » 1 Pierre 5, 7.
  17. « Mais ceux qui se confient en l’Eternel renouvellent leur force. Ils prennent leur vol comme les aigles ; ils courent, et ne se lassent point, ils marchent, et ne se fatiguent point. » Esaïe 40, 31.
  18. « Car toutes ces choses, ce sont les païens qui les recherchent. Votre Père céleste sait que vous en avez besoin. Cherchez premièrement le royaume et la justice de Dieu ; et toutes ces choses vous seront données par-dessus. » Matthieu 6, 32-33.
  19. « A celui qui est ferme dans ses sentiments tu assure la paix, la paix, parce qu’il se confie en toi. » Esaïe 26, 3.
  20. « Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos. Prenez mon joug sur vous et recevez mes instructions, car je suis doux et humble de cœur ; et vous trouverez le repos pour vos âmes. Car mon joug est doux, et mon fardeau léger. » Matthieu 11, 28-30.
  21. « Car je connais les projets que j’ai formés sur vous, dit l’Eternel, projets de paix et non de malheur, afin de vous donner un avenir et de l’espérance. » Jérémie 29, 11.
  22. « Il a voulu qu’ils cherchent le Seigneur, et qu’ils s’efforcent de le trouver en tâtonnant, bien qu’il ne soit pas loin de chacun de nous. » Actes 17, 27.
  23. « Ne vous livrez pas à l’amour de l’argent ; contentez-vous de ce que vous avez ; car Dieu lui-même a dit : je ne te délaisserai point, et je ne t’abandonnerai point. » Hébreux 13, 5.
  24. « Voici, je t’ai gravée sur mes mains ; tes murs sont toujours devant mes yeux. » Esaïe 49, 16.
  25. « Ceux qui se confient en l’Eternel sont comme la montagne de Sion : elle ne chancelle point, elle est affermie pour toujours. » Psaume 125, 1.
  26. « Et mon Dieu pourvoira à tous vos besoins selon sa richesse, avec gloire, en Jésus-Christ. » Philippiens 4, 19.

Notre page thème « COVID-19/ressources pour le Coronavirus » pourrait t’intéresser et t’aider pendant la période actuelle.

Télécharger gratuitement le E-book

La grâce en Jésus-Christ

Écrit par Sigurd Bratlie

« Quand on pense à la grâce, on pense principalement au pardon. Et comme nous avons tous péché, nous avons tous besoin de grâce. » C’est avec cette phrase que Sigurd Bratlie commence sa brochure à propos de la grâce. Il approfondit ensuite ce thème en expliquant que cette grâce qui est en Jésus-Christ signifie bien plus que le simple pardon. Cela signifie aussi la vérité et l’aide. Elle nous enseigne à ne plus pécher, de sorte que nous puissions être complètement libres pour vivre une vie de victoire qui mène à la perfection.