Son nom est Miracle

Crois-tu aux miracles ? A quoi ressemble un miracle, selon toi ?

Écrit par Elias Aslaksen
Son nom est Miracle

« Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, et la domination reposera sur son épaule ; on l’appellera Admirable (Miracle dans la traduction norvégienne), Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix. » Esaïe 9, 6.

Il faut absolument croire en celui dont le nom est Miracle (traduction norvégienne). Le fait que son nom soit Miracle signifie qu’il fait des miracles. Il en fait souvent. Il ne ne change pas simplement l’eau en vin ou des choses de ce genre, mais ce qu’il fait le plus et le plus volontiers, ce sont des miracles dans notre être intérieur. Cela vient tout simplement du fait qu’il est Dieu.

Crois aux miracles

Croire en Dieu signifie croire à des prodiges, à des miracles.

Ce qui est triste, c’est que les hommes, y compris ceux qui font partie du peuple de Dieu, soient à ce point tournés vers l’extérieur. Pratiquement toutes leurs pensées et tous leurs intérêts tournent autour des choses extérieures. S’il est question de miracles, on pense tout de suite aux choses extérieures, uniquement aux choses extérieures.

La foi en l’Immaculée Conception – le fait que Jésus soit né de la Vierge Marie – devrait nous enseigner et nous fortifier pour croire aux miracles dans notre être intérieur, que quelque chose de divin peut naître et être créé dans notre cœur et notre esprit, sans la volonté de la chair et la force de la chair, sans la volonté de l’homme et la force de l’homme – d’une façon surnaturelle – sans tenir aucunement compte de notre incapacité et de notre impuissance en tant qu’hommes.

Toutes nos tentatives inutiles ne prouvent pas que ce soit impossible. Cela prouve simplement que notre propre force ne vaut rien.

Comme Dieu fait des miracles – et il les fait volontiers – cela réussit malgré tout. Gloire à Dieu !

Avons-nous des raisons de croire en une pleine victoire ? Une victoire à l’extrême ? Oui, crois aux prodiges et aux miracles ! Crois qu’un miracle succèdera à l’autre dans ton être intérieur !

Une nature magnifique, divine, naît alors dans notre être intérieur, et cela se traduit nécessairement, à l’extérieur, par des manifestations merveilleuses dans la vie quotidienne, au milieu des difficultés de la vie.

Crois en des « conceptions immaculées » ! Cela veut dire que la force de l’homme est entièrement superflue.

Garde une foi ininterrompue que des miracles se produiront dans ta vie, et tu ne seras pas déçu ! Toi et d’autres, vous aurez alors souvent des raisons de dire : « Oui, c’est vraiment un miracle ! »


Cet article fut initialement publié dans la brochure périodique de BCC
Trésors Cachés (Skjulte Skatter) dans l’édition de janvier 1955.
© Copyright Stiftelsen Skjulte Skatters Forlag | ActiveChristianity

Notre page thème « Qui est Dieu ? » ou les articles suivants devraient probablement t’intéresser :