30 versets de la Bible que le diable ne veut pas que tu connaisses

Voici toute une série de versets qui cloueront le bec à Satan à chaque fois qu’il essayera de te murmurer ses mensonges et ses ruses.

Écrit par ChristianismeActif
30 versets de la Bible que le diable ne veut pas que tu connaisses

Nous avons lancé un challenge à nos abonnées sur Facebook : « Cite un verset que le diable ne veut pas que tu connaisses. »

Nous avons reçu un grand nombre de réponses ! Nous connaissons les ruses de Satan, et nous savons que la Parole de Dieu est la solution pour le vaincre à chaque fois. Quel trésor Dieu nous a donné avec ses armes, sa puissance et sa force ! Il ne nous a pas laissés voués à nous-mêmes pour vaincre « les ruses de Satan », mais il nous a donné une armure complète. Le diable ne peut pas résister face à la Parole de Dieu.

Bien entendu, c’est un challenge un peu ironique, parce que nous savons bien que c’est si nous ignorions complètement la Parole de Dieu que Satan se réjouirait le plus. Il n’y a pas une seule parole dans la Bible que Satan se réjouirait que tu connaisses. Mais c’est un bon exercice que de réfléchir à cette question, et de penser aux versets qui ont été une arme toute particulière pour toi.

Voici une petite série de versets qui ont été partagés sur Facebook.

Est-ce que tu nous suis sur Facebook ? Fais donc un tour sur notre page !   

Le diable ne veut pas que nous connaissions la vérité à son sujet

« Résistez au diable, et il fuira loin de vous. » Jacques 4, 7.

« Le Dieu de paix écrasera bientôt Satan sous vos pieds. Que la grâce de notre Seigneur Jésus-Christ soit avec vous ! » Romains 16, 20.

Le voleur ne vient que pour dérober, égorger et détruire ; moi, je suis venu afin que les brebis aient la vie, et qu’elles l’aient en abondance. » Jean 10, 10.

« Et il fut précipité, le grand dragon, le serpent ancien, appelé le diable et Satan, celui qui séduit toute la terre, il fut précipité sur la terre, et ses anges furent précipités avec lui. Et j’entendis dans le ciel une voix forte qui disait : Maintenant le salut est arrivé, ainsi que la puissance, le règne de notre Dieu, et l’autorité de son Christ ; car il a été précipité, l’accusateur de nos frères, celui qui les accusait devant notre Dieu jour et nuit. Ils l’ont vaincu à cause du sang de l’Agneau et à cause de la parole de leur témoignage, et ils n’ont pas aimé leur vie jusqu’à craindre la mort. » Apocalypse 12, 9-11.

« Soyez sobres, veillez. Votre adversaire, le diable, rôde comme un lion rugissant, cherchant qui il dévorera. Résistez-lui avec une foi ferme, sachant que les mêmes souffrances sont imposées à vos frères dans le monde. » 1 Pierre 5, 8-9.

« Vous, petits-enfants, vous êtes de Dieu, et vous les avez vaincus, parce que celui qui est en vous est plus grand que celui qui est dans le monde. » 1 Jean 4, 4.

« Celui qui pratique le péché est du diable, car le diable pèche dès les commencement. Le Fils de Dieu a paru afin de détruire les œuvres du diable. » 1 Jean 3, 8.

Satan ne veut pas que nous sachions que nous n’avons rien à craindre

« Ne crains rien, car je suis avec toi ; ne promène pas des regards inquiets, car je suis ton Dieu ; je te fortifie, je viens à ton secours, je te soutiens de ma droite triomphante. » Esaïe 41, 10.

« Voici, je vous ai donné le pouvoir de marcher sur les serpents et les scorpions, et sur toute la puissance de l’ennemi ; et rien ne pourra vous nuire. » Luc 10, 19.

« Car ce n’est pas un esprit de timidité que Dieu nous a donné ; au contraire, son Esprit nous remplit de force, d’amour et de sagesse. » 2 Timothée 1, 7.

Il ne veut pas que nous connaissions la puissance à laquelle nous avons accès

« Que dirons-nous donc à l’égard de ces choses ? Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous ? » Romains 8, 31.

« Et il m’a dit : Ma grâce te suffit, car ma puissance s’accomplit dans la faiblesse. Je me glorifierai donc bien plus volontiers de mes faiblesses, afin que la puissance de Christ repose sur moi (…) Car, quand je suis faible, c’est alors que je suis fort. » 2 Corinthiens 12, 9-10.

« Je puis tout par celui qui me fortifie. » Philippiens 4, 13.

« Aucune tentation ne vous est survenue qui n’ait été humaine, et Dieu, qui est fidèle, ne permettra pas que vous soyez tentés au-delà de vos forces ; mais avec la tentation, il préparera aussi le moyen d’en sortir, afin que vous puissiez la supporter. » 1 Corinthiens 10, 13.

Le diable ne veut pas que nous connaissions les promesses que nous avons en Christ

« Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle. » Jean 3, 16.

« Il nous a délivrés de la puissance des ténèbres et nous a transportés dans le royaume de son Fils bien-aimé, en qui nous avons la rédemption, le pardon des péchés. » Colossiens 1, 13-14.

« Il n’y a donc maintenant aucune condamnation pour ceux qui sont en Jésus-Christ. En effet, la loi de l’Esprit de vie en Jésus-Christ m’a affranchi de la loi du péché et de la mort. Car – chose impossible à la loi, parce que la chair la rendait sans force, –  Dieu a condamné le péché dans la chair, en envoyant à cause du péché, son propre Fils dans une chair semblable à celle du péché, et cela afin que la justice de la loi soit accomplie en nous, qui marchons, non selon la chair, mais selon l’Esprit. » Romains 8, 1-4.

« J’ai été crucifié avec Christ ; et si je vis, ce n’est plus moi qui vis, c’est Christ qui vit en moi ; si je vis maintenant dans la chair, je vis dans la foi au Fils de Dieu, qui m’a aimé et qui s’est livré lui-même pour moi. » Galates 2, 20.

« Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton cœur que Dieu l’a ressuscité des morts, tu seras sauvé. Car c’est en croyant du cœur qu’on parvient à la justice, et c’est en confessant de la bouche qu’on parvient au salut. » Romains 10, 9-10.

« Mais Dieu prouve son amour envers nous, en ce que, lorsque nous ��tions encore des pécheurs, Christ est mort pour nous. » Romains 5, 8.

« Autant l’orient est éloigné de l’occident, autant il éloigne de nous nos transgressions. » Psaumes 103, 12.

Satan ne veut pas que nous sachions qu’il y a des conditions

« Ceux qui me disent : Seigneur, Seigneur ! n’entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais seulement celui qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. » Matthieu 7, 21.

« Mettez en pratique la parole et ne vous bornez pas à l’écouter en vous trompant vous-mêmes par de faux raisonnements. » Jacques 1, 22.

“« Nous sommes témoins de ces choses, de même que le Saint-Esprit, que Dieu a donné à ceux qui lui obéissent. » Actes 5, 32.

Il ne veut pas que nous sachions qu’il faut récolter ce que l’on sème

« Ne vous y trompez pas : on ne se moque pas de Dieu. Ce qu’un homme aura semé, il le moissonnera aussi. Celui qui sème pour sa chair moissonnera de la chair la corruption ; mais celui qui sème pour l’Esprit moissonnera de l’Esprit la vie éternelle. » Galates 6, 7-8.

« Puis la convoitise, lorsqu’elle a conçu, enfante le péché ; et le péché, étant consommé, produit la mort. » Jacques 1, 15.

« Et que servirait-il à un homme de gagner tout le monde, s’il perdait son âme ? Ou, que donnerait un homme en échange de son âme ? » Matthieu 16, 26.

Le diable ne veut pas que nous connaissions notre avenir

« Ne te réjouis pas à mon sujet, mon ennemie ! Car si je suis tombée, je me relèverai ; si je suis assise dans les ténèbres, l’Éternel sera ma lumière. » Michée 7, 8.

« Je suis persuadé que celui qui a commencé en vous cette bonne œuvre la rendra parfaite pour le jour de Jésus-Christ. » Philippiens 1, 6.

« Car je connais les projets que j’ai formés sur vous, dit l’Éternel, projets de paix et non de malheur, afin de vous donner un avenir et de l’espérance. » Jérémie 29, 11.

Armés pour vaincre ! La Parole de Dieu met à notre disposition toutes les armes dont nous avons besoin pour résister à Satan et pour détruire ses œuvres. Il n’est donc pas étonnant que le diable ne veuille pas que nous connaissions tous ces versets de la Bible ! Si nous nous sommes consacrés au service de Dieu, nous remarquerons rapidement que le diable est furieux, mais nous pouvons le combattre avec détermination, car nous avons reçu la promesse de la victoire – pour chaque combat ! Nous recevrons alors de l’assurance, du repos et de la paix dans notre esprit, les fruits de l’Esprit se manifesteront dans notre vie, et nous obtiendrons la vie éternelle !

L’article ci-dessous devrait probablement t’intéresser : 

Télécharger gratuitement le E-book

La Nouvelle Alliance et le mystère de l’iniquité

Écrit par Sigurd Bratlie

La Nouvelle Alliance est une alliance personnelle que nous concluons avec Dieu, dans laquelle nous nous engageons à obéir à toute sa volonté, et dans laquelle Dieu s’engage en retour à nous fournir tout ce qui est nécessaire pour y parvenir. Le mystère de l’iniquité désigne le fait que la plupart des hommes rejettent la partie de la grâce qui annonce que Jésus nous a délivrés et transforment plutôt la grâce de Dieu en une permission de pécher.