3 raisons de se réjouir de l'avenir !
Penser à ce qu’il pourrait m’arriver dans l’avenir peut vite engendrer des soucis totalement inutiles ! Je sais pourquoi je n’ai pas besoin de me faire du souci pour quoi que ce soit dans les temps à venir !
J'ai trouvé 3 raisons de me sentir rassurée et reconnaissante pour l'année et les temps à venir.
1) J'ai la Parole de Dieu !
Mon réveil sonne mais mes yeux ne veulent pas s'ouvrir. C'est lundi matin et je pense au déroulement de la semaine. J'ai comme des noeuds dans le ventre quand je pense aux journées qui m'attendent.
Et puis je me souviens de ce qui me vient à l'esprit si souvent, et j'ouvre les yeux. Ma Bible est à côté de moi. Ma sécurité pour la journée et la semaine à venir. Et pour toutes les semaines jusqu'à la fin de ma vie. Est-ce que je crois que je peux vivre d'après ces paroles, est-ce que j'ai la foi et la force dans mon cœur, et la force de triompher de tout ce qui me décourage et me rend malheureuse? Tous les jours ? Tout ce dont j'ai besoin comme consolation et aide, et tout ce dont j'ai besoin pour être parfaite, je le trouve dans ce livre.
Je pense à Jésus qui vivait de ces paroles lorsqu'il était un homme comme moi. Sa nourriture, c'était de faire la volonté de Dieu. Je dois utiliser les possibilités que j'ai aujourd'hui pour suivre ses traces. Je lis quelques passages dans la Bible et cela me donne du courage pour commencer la journée, en étant fortement persuadée que c'est la volonté de Dieu qui me guidera à travers cette journée.
2) J'ai un frère !
Ma journée de travail est finie. Je me sens fatiguée et je dois me forcer pour ne pas laisser l'irritation et l'impatience sortir de ma bouche.
« Venez à moi vous tous qui êtes fatigués et chargés », dit Jésus. (Mt. 11, 28). Est ce que je peux prier Dieu tout simplement sur la route du retour ? Oui, car Il dit lui-même qu'il a de la compassion pour moi et pour mes faiblesses. Il a été dans la même situation quand Il vivait sur terre.
Je peux suivre les traces de celui qui « injurié ne rendait pas l'injure, menacé ne maudissait pas ». Celui qui veut être mon frère et m'aider tous les jours, pour que je ne cède pas au mal.
3) J'ai le ciel en moi !
Le soir vient. Je repense à la journée que je viens de vivre. Le quotidien passe vite et il y a aussi beaucoup de choses à planifier pour les jours à venir. Mais je n'ai pas besoin de m'inquiéter.
« Cherchez d'abord le Royaume de Dieu et sa justice ! » (Mt. 6, 33) dit un verset. C'est la chose la plus sûre que je puisse faire. Le Royaume de Dieu n’est que justice, joie et paix dans le Saint Esprit. Je me dis que j'ai vraiment de la chance de posséder ces choses éternelles et inébranlables au-dedans de moi, au beau milieu d'une vie quotidienne stressante. Le Ciel peut remplir mon cœur et rayonner à travers moi tous les jours, il n'y a donc rien à craindre pour les temps à venir.
Ces écritures sont tirées de la Version Segond 21, Copyright© 2007 Société Biblique de Genève. Utilisée avec autorisation. Tous droits réservés.