14 versets qui prouvent que Dieu veut que nous ayons la victoire sur le péché
Voici un court choix de versets au sujet de la promesse glorieuse que Dieu nous a faite : la victoire sur le péché !
Voici un court choix de versets au sujet de la promesse glorieuse que Dieu nous a faite : la victoire sur le péché !
La Bible dit clairement qu’elle promet la victoire sur le péché aux disciples de Christ fidèles. En d’autres termes, c’est l’intention de Dieu que ses serviteurs cessent entièrement de pécher ! Malgré le clarté de cet Evangile, cette notion est souvent mal comprise ou même ignorée. Nous avons rassemblé ici quelques-uns des versets les plus clairs que nous avons pu trouver, qui prouvent qu’il ne fait pas de doute que la volonté de Dieu est que nous soyons affranchis du péché !
Matthieu 5, 48
« Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait. »
Romains 6, 12-14
« Que le péché ne règne donc point dans votre corps mortel, et n'obéissez pas à ses convoitises. Ne livrez pas vos membres au péché, comme des instruments d'iniquité; mais donnez-vous vous-mêmes à Dieu, comme étant vivants de morts que vous étiez, et offrez à Dieu vos membres, comme des instruments de justice. Car le péché n'aura point de pouvoir sur vous, puisque vous êtes, non sous la loi, mais sous la grâce. »
Romains 8, 12-13
« Ainsi donc, frères, nous ne sommes point redevables à la chair, pour vivre selon la chair. Si vous vivez selon la chair, vous mourrez; mais si par l'Esprit vous faites mourir les actions du corps, vous vivrez. »
1 Corinthiens 15, 34
« Revenez à vous-mêmes, comme il est convenable, et ne péchez point. »
2 Corinthiens 2, 14
« Grâces soient rendues à Dieu, qui nous fait toujours triompher en Christ, et qui répand par nous en tout lieu l'odeur de sa connaissance. »
Colossiens 3, 5
« Faites donc mourir les membres qui sont sur la terre, l'impudicité, l'impureté, les passions, les mauvais désirs, et la cupidité, qui est une idolâtrie. »
Hébreux 2, 17-18
« En conséquence, il a dû être rendu semblable en toutes choses à ses frères, afin qu'il fût un souverain sacrificateur miséricordieux et fidèle dans le service de Dieu, pour faire l'expiation des péchés du peuple; car, ayant été tenté lui-même dans ce qu'il a souffert, il peut secourir ceux qui sont tentés. »
Hébreux 4, 15-16
« Car nous n'avons pas un souverain sacrificateur qui ne puisse compatir à nos faiblesses; au contraire, il a été tenté comme nous en toutes choses, sans commettre de péché. Approchons-nous donc avec assurance du trône de la grâce afin d'obtenir miséricorde et de trouver grâce, pour être secourus dans nos besoins. »
1 Pierre 2, 21-22
« Et c'est à cela que vous avez été appelés, parce que Christ aussi a souffert pour vous, vous laissant un exemple, afin que vous suiviez ses traces, Lui qui n'a point commis de péché, Et dans la bouche duquel il ne s'est point trouvé de fraude. »
1 Pierre 4, 1-2
« Ainsi donc, Christ ayant souffert dans la chair, vous aussi armez-vous de la même pensée. Car celui qui a souffert dans la chair en a fini avec le péché, afin de vivre, non plus selon les convoitises des hommes, mais selon la volonté de Dieu, pendant le temps qui lui reste à vivre dans la chair. »
2 Pierre 1, 10
« C'est pourquoi, frères, appliquez-vous d'autant plus à affermir votre vocation et votre élection; car, en faisant cela, vous ne broncherez jamais. »
1 Jean 3, 3
« Quiconque a cette espérance en lui se purifie, comme lui-même est pur. »
1 Jean 3, 6-7
« Quiconque demeure en lui ne pèche point; quiconque pèche ne l'a pas vu, et ne l'a pas connu. Petits enfants, que personne ne vous séduise. Celui qui pratique la justice est juste, comme lui-même est juste. »
Apocalypse 3, 21
« Celui qui vaincra, je le ferai asseoir avec moi sur mon trône, comme moi j'ai vaincu et me suis assis avec mon Père sur son trône. »
Ces écritures sont tirées de la Version Segond 21, Copyright© 2007 Société Biblique de Genève. Utilisée avec autorisation. Tous droits réservés.