12 citations de Johan Oscar Smith qui peuvent changer la vie

12 citations de Johan Oscar Smith qui peuvent changer la vie

Lis ces 12 citations de Johan Oscar Smith qui feront assurément une grande impression sur ta vie.

5 minutes ·

Johan Oscar Smith était un homme qui craignait Dieu, doté d’une sagesse et d’une profonde compréhension de la Parole de Dieu. On peut avoir un petit aperçu de cette sagesse en lisant quelques-unes des citations ci-dessous. De petits proverbes comme ceux-là, tirés de ses livres, messages et conversations quotidiennes montrent non seulement une vie spirituelle profonde en Christ, mais aussi une humilité et une pauvreté en esprit profondes.

La Vérité

Puisque chaque vérité renferme un pouvoir libérateur, celui qui marche dans la vérité dans toutes ses voies sera affranchi. Un mensonge, aussi « petit » soit-il, donne une possibilité aux forces de l’obscurité d’attaquer, mais la vérité les chasse loin d’elle.

La Justice

Peu nombreux sont ceux qui savent ce qu’est la justice. Il est juste de souffrir en raison de sa propre folie. Lorsque tu pèches, il est juste que tu assumes les conséquences de ton péché, sans te plaindre. Il est juste de dire ce que tu penses et ce que tu as sur le cœur lorsque tu as affaire à d’autres. Celui qui a faim et soif de justice en sera rempli, et être rempli de justice est quelque chose de très grand.

Sur la croix et au pied de la croix

Ceux qui sont en Christ ont crucifié la chair avec ses passions et ses désirs, mais tu ne peux pas faire cela au pied de la croix. Ceux qui l’ont percé se tenaient aussi au pied de la croix. Se tenir là n’entraîne aucune douleur pour la chair, mais en étant crucifié avec Jésus, tu connaîtras la communion de ses souffrances.

Ecoute et mets en pratique

Jacques dit que tu te trompes toi-même si tu ne fais qu’écouter la Parole et que tu ne la mets pas en pratique. Combien de personnes vivent toute leur vie dans cette tromperie, en écoutant constamment sans jamais essayer d’accomplir ce qu’ils entendent !

Accomplis ses oeuvres

Dieu répand l’Esprit et le zèle dans nos cœurs afin que nous accomplissions une œuvre. Lorsque l’œuvre est accomplie, il reste un repos tranquille. Nous n’avons pas à chercher à éliminer les autres de la course, car Dieu a préparé nos œuvres de manière à ce que personne n’empiète sur le chemin de l’autre. Nous devons seulement veiller à accomplir ses œuvres.

Fausse liberté

La fausse liberté est aussi une des raisons pour lesquelles les hommes inventent des doctrines qui disent que nous n’avons pas besoin de souffrir. Une de ces doctrines déclare que Jésus a tout fait, et que nous n’avons par conséquent pas besoin de faire quoi que ce soit qui s’oppose à notre chair ou à notre propre volonté. La fausse liberté est aussi manifeste lorsqu’on méprise des âmes qui luttent pour vivre dans la crainte de Dieu et qu’on prétend que ces personnes-là vivent dans l’esclavage.

Perdition

Voilà ce qu’est la perdition : les choses auxquelles le cœur était attaché périssent, tandis que la personne elle-même, qui est un être éternel, n’est remplie que de vide, alors qu’elle aurait dû être remplie de Dieu lui-même. C’est pourquoi il est tellement important que nous nous tournions vers l’intérieur et que nous nous concentrions sur la source de vie qui vit pour toujours, tout comme nous, nous vivrons pour toujours.

Combat intérieur

Une vie intérieure et des ennemis intérieurs à vaincre, combattre et détruire. Ces ennemis sont les divers désirs qui cherchent à nous distraire, en faisant en sorte que nos pensées s’accrochent aux choses extérieures, ces choses qui périront.

Le combat de la foi

Personne ne peut passer de l’obscurité à la lumière, du pouvoir de Satan au pouvoir de Dieu sans mener une grande bataille, et sans combattre le bon combat de la foi. Personne ne peut recevoir toute la lumière en un seul jour. Une grande fidélité est demandée pour recevoir plus de lumière.

Patience

Une personne patiente persévère là où d’autres abandonnent. Elle pense toujours à Dieu, combien il a été patient envers elle, elle considère la patience de Dieu comme du salut. La patience persévère là où personne d’autre ne peut persévérer, et elle espère toujours qu’il y aura un résultat heureux pour finir.

Utilise ton temps

Les hommes pourraient accomplir bien plus si seulement ils faisaient plus d’efforts. Tu dois assumer la responsabilité de ta propre vie. Sois conscient de la manière dont tu utilises ton temps ! Sois conscient de la manière dont tu écoutes ! Sois conscient de la manière dont tu règles toutes tes affaires, afin que Dieu puisse être satisfait en te regardant. Recherche l’honneur de Dieu dans tout ce que tu fais.

Fidèle dans la lumière

Si une personne avance rapidement dans la lumière mais qu’elle perd l’intérêt qu’elle portait aux autres, le but de la lumière n’est pas atteint. La lumière que Dieu nous donne n’est pas un but en soi, l’objectif qu’il poursuit est que nous fassions quelque chose dans la lumière.

Les citations sont adaptées par des articles publiés initialement dans le périodique BCC «Trésors Cachés».

© Copyright Stiftelsen Skjulte Skatters Forlag, Norway | brunstad.org

Ces écritures sont tirées de la Version Segond 21, Copyright© 2007 Société Biblique de Genève. Utilisée avec autorisation. Tous droits réservés.