10 citations révélatrices de Sigurd Bratlie
Les paroles fortifiantes d’un homme de Dieu
Sigurd Bratlie était un serviteur du Seigneur en vérité. Il avait un amour sincère pour les hommes et a consacré toute sa vie à être présenté juste devant la face de Dieu.
Même si de nombreuses manières, Bratlie était un homme humble, rien ne pouvait l’empêcher de répandre l’Evangile de la victoire sur le péché, pas même un emprisonnement de cinq mois à Bagdad en Irak.
Bratlie aspirait à mener les hommes à une vraie vie de disciple et il a voyagé à travers le monde pour enseigner aux hommes les voies de la justice. Les paroles qu’il partageait ainsi que ses écrits étaient simples et clairs et ont aidé beaucoup d’hommes à parvenir à une vie plus profonde en Christ. En savoir plus sur Sigurd Bratlie.
Voici ci-dessous dix citations révélatrices et marquantes de cet homme pieux.
Foi est synonyme d’action
« La foi ne t’installe pas dans un fauteuil, à te tourner les pouces, tout en t’imaginant que tu es et que tu possèdes tout de dont parlent les Ecritures. Non ! la foi te rend actif. »
La vie éternelle
« Ce qu’il y a de plus grand, c’est de faire la volonté de Dieu dans ce monde pécheur. Ceux qui vivent de cette manière deviennent participants de la nature divine. Ils ont la vie éternelle demeurant en eux. »
Aie confiance en Dieu
« Nous devons avoir confiance en Dieu si nous voulons parvenir au repos dans nos circonstances et nous ne devons pas compter sur nos propres sens et notre propre force. Ainsi nous expérimenterons un miracle après l’autre dans notre vie. »
Les traces de Jésus
« Voici les traces de Jésus : Non pas ma volonté mais la tienne, ô Dieu ! Ce chemin mène à la vie, c’est certain. Cela a marché pour Jésus et lorsqu’il fut élevé, nous avons tous reçu de l’espérance. »
La Parole de Dieu
« La Parole de Dieu est la vie éternelle. Nous devons la saisir et la vivre. Il arrive beaucoup de nouvelles situations au cours d’une journée et d’une vie. La Parole de Dieu nous instruit et nous éclaire sur la manière dont nous devons nous conduire dans chaque circonstance. »
Regarde à ce qui n’est pas visible.
« Il y a de nombreuses occasions pour prendre part aux vertus dans les tribulations, mais si cela devait arriver, nous devons toujours garder à l’esprit les choses qui ne sont pas visibles. Si nous sommes aveuglés et que nous ne voyons pas les choses qui ne sont pas visibles, nous ne voyons que le présent, ces choses qui sont corruptibles. Nous manquons de vision à long terme. »
L’amour de Christ
« Si notre amour dépérit, nous manquerons à notre salut. Rien ni personne ne peut nous détourner si nous demeurons dans l’amour de Christ. »
La foi en la Parole de Dieu
« Nous pouvons remettre en question les paroles d’hommes et avoir de nombreuses opinions à leur sujet, mais pas lorsqu’il s’agit de la Parole de Dieu. Nous devons la recevoir par la foi. »
Utilise les occasions
« Il est nécessaire que nous combattions ce bon combat quotidiennement. Chaque jour nous rencontrons des épreuves plus ou moins grandes dans notre vie qui révèlent ce qui habite en nous. Que ce soit sa propre vie, ce grand « Moi » ou la vie de Christ, les vertus seront manifestées. De telles situations peuvent être très brèves. Il convient alors de dire « Saisis la vie éternelle ! » (1 Timothée 6, 12) Nous passons à côté de cette occasion si nous ne sommes pas vivement intéressés par la croissance dans les vertus et à la vie de Christ. »
Engage-toi dans l’obéissance
« Si tu t’es engagé à obéir à toute volonté de Dieu, alors il s’engage à te revêtir de la puissance d’en haut, à te donner tout ce qui est nécessaire à la vie et à la piété, à écrire ses lois dans ton cœur et dans ton esprit, et à te bénir de toutes sortes de bénédictions spirituelles. D’autre part, tu recevras par-dessus tout ce dont tu as besoin pour ton corps. Que veux-tu de plus ? »
Les citations proviennent d’articles publiés dans la revue de BCC « Trésors Cachés », dans le livre « L’Epouse, la prostituée et les derniers temps » et dans le pamphlet « La Nouvelle Alliance et le Mystère de l’Iniquité ».
© Copyright Stiftelsen Skjulte Skatters Forlag, Norway | brunstad.org
Ces écritures sont tirées de la Version Segond 21, Copyright© 2007 Société Biblique de Genève. Utilisée avec autorisation. Tous droits réservés.