10 citations pleines de force d’Aksel J. Smith
Des paroles de sagesse pour ceux qui recherchent la piété.
Aksel J. Smith était un homme qui craignait Dieu et qui rayonnait les vertus de Christ. Il a consacré sa vie à amener les autres à Christ en toute bonté et amour.
Smith vivait entièrement fidèle à l’évangile de la victoire sur le péché et il a eu un développement intérieur profond et ininterrompu tous les jours de sa vie. Il manifestait un profond intérêt pour les hommes et il désirait que chacun trouve le chemin qui mène à la joie et à la paix. Pour en savoir plus sur Aksel J. Smith, cliquez ici.
Ces citations d’Aksel J. Smith offrent un aperçu des lois de l’Esprit, des vertus de Christ et des promesses qui appartiennent à ceux qui craignent Dieu.
Notre décision quotidienne
Aujourd’hui je choisis entre la vie et le bien et la mort et le mal, en choisissant d’accepter ou de rejeter les lois de l’Esprit de vie écrites dans mon cœur.
L’anxiété
Tout ce que nous disons et faisons dans l’anxiété et le trouble revient à perdre notre précieux temps de vie. Tout ce que nous faisons et disons dans l’Esprit de foi est la source de grandes richesse pour le temps et l’éternité.
Un Israélite spirituel
Un véritable Israélite spirituel est né par la parole de vérité pour la liberté et la victoire. Il porte les promesses avec lui où qu’il soit, et il parvient toujours à la plénitude des bénédictions de Christ.
La bonté
Le plus facile est d’être dur, de riposter et de se venger, mais la bonté te rend vraiment grand. (2 Samuel 22, 35-36)
Se comparer aux autres
Nous sommes réellement tentés d’examiner les œuvres des autres, mais tout cela n’a aucune valeur par rapport à l’éternité. Nous avons déjà bien assez à faire pour examiner nos propres œuvres et pour trouver comment nous pouvons faire les choses plus parfaitement à la gloire de Christ.
L’amour
Au travers de l’obéissance aux commandements de Christ, nous entrons dans cet amour parfait qui nous permet de nous aimer les uns les autres comme Christ nous a aimés. C’est la chose la plus grande à laquelle nous puissions parvenir par l’amour de Christ. (Jean 13, 34)
Les promesses de Dieu
Toutes les promesses de Dieu sont vraies, et elles s’accompliront dans notre vie si nous remplissons les conditions. S’il est vrai que nous sommes victorieux, il est tout aussi vrai que nous hériterons ces choses et que nous serons assis avec lui sur des trônes. (Apocalypse 21, 7 ; Apocalypse 3, 21)
La douceur
La douceur est l’un des fruits délicats que produit l’Esprit. Si nous voulons annoncer la gloire de la douceur, il faut que tout ce qui est dur dans notre propre vie ait été brisé. La douceur est fermement unie à la sagesse d’en haut, qui est pure, pacifique, modérée, conciliante, pleine de miséricorde et de bons fruits. (Jacques 3, 17)
Renoncez à tout
Si nous avons entendu dans notre cœur la voix du bon berger qui nous disait « Suis-moi ! », c’est une élection tellement grande que tout dans la vie présente doit céder le pas à cette voix. Si nous avons autre chose à côté, nous ne sommes pas propres au royaume des cieux.
L’esprit de foi
[L’esprit de foi] est un esprit enthousiaste, rempli de paix et de joie. Dans cet esprit, on compte entièrement et sans réserve sur le Dieu des miracles et sa Parole, et on se réjouit dans un repos parfait. Dans cet esprit, nous avons ancré notre espérance au ciel et dans aucune chose sur cette terre. C’est pourquoi nous ne pouvons pas être déçu ou découragé dans cet esprit. Celui qui possède cet esprit se tient sur un sol élevé et saint. Il voit la gloire au-delà d’une maladie, au-delà des souffrances et des tribulations, et il annonce la parole de la foi à lui-même et aux autres.
Les citations sont reprises des articles suivants dans le périodique de BCC « Trésors Cachés » : « Voici le jour », « L’anxiété », « Les Israélites spirituels », « La bonté », « Examine-toi toi-même », « Il a donné les commandements », « La vérité qui habite en nous », « Les fruits de l’esprit », « Que t’importe ? Toi suis-moi ! », et « L’Esprit de foi. »
© Copyright Stiftelsen Skjulte Skatters Forlag, Norway | brunstad.org
Ces écritures sont tirées de la Version Segond 21, Copyright© 2007 Société Biblique de Genève. Utilisée avec autorisation. Tous droits réservés.