Qui est Jésus pour toi ?

Qui est Jésus pour toi ?

Personne ne peut servir deux maîtres…

4 minutes ·

Qui est Jésus pour toi ? Lui as-tu livré tout ton cœur et toute ta vie, pour qu’il soit ton maître et Seigneur – ou est-il uniquement une victime expiatoire pour tes péchés ?

Tu ne peux pas servir deux maîtres

« Personne ne peut servir deux maîtres, car ou il détestera le premier et aimera le second, ou il s'attachera au premier et méprisera le second. » (Matthieu 6, 24) On ne peut pas servir Dieu et Mammon (les choses de ce monde). Une personne peut séparer la foi du reste de sa vie, mais dans ce cas, elle « joue la comédie », en continuant à aller au culte le dimanche et en vivant pour elle-même le reste du temps. Penses-tu que Dieu aime cela ? N’est-ce pas ta vie et ton cœur tout entier que Jésus veut que tu lui livres ? Si c’est le cas, il peut alors venir y habiter, et avoir communion avec toi dans ton cœur. Mais quand une personne continue à s’attacher aux biens terrestres, elle empêche Jésus d’entrer et de régner sur le trône de son cœur.

Jésus dit : « En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît de nouveau, il ne peut voir le royaume de Dieu. » Jean 3, 3. Une jeune personne qui trouve que la foi n’a pas de valeur ou n’est pas pertinente pour elle n’est pas née de nouveau. Si nous ne sommes pas nés de l’Esprit qui vient d’en haut, notre compréhension humaine ne nous permet pas de voir la valeur de la foi, ou de voir un rapport entre la foi et notre carrière et d’autres intérêts. Mais quand une personne est née de l’Esprit d’en haut, toutes choses deviennent nouvelles, y compris  sa vie spirituelle, et les yeux de son cœur sont illuminés et elle voit la vie d’une façon tout à fait différente.

Nous n’avons du temps que pour les choses auxquelles nous consacrons du temps. Jésus dit : « Cherchez premièrement le royaume et la justice de Dieu; et toutes ces choses vous seront données par-dessus. » Matthieu 6, 33. Quand nous recherchons les choses du monde plus que le royaume des Cieux, nous servons le mauvais maître. Et les bénédictions de Dieu ne peuvent pas accompagner notre travail terrestre si nous cherchons d’abord notre intérêt avant de rechercher le royaume de Dieu.

Une vie avec Dieu

Une vie avec Dieu doit avoir la priorité absolue. Dieu prend alors soin de tous les autres aspects de notre vie, y compris notre carrière, même si nos plans ne se réalisent pas toujours comme nous le souhaitons. Dans les mains de Dieu, tout est comme il faut ; nos vies sont bénies et riches, et nous vivons chaque jour en communion avec Jésus. Mais. ceux qui sont tièdes dans leur amour pour Jésus seront vomis de sa bouche (Apocalypse 3,16) car il est zélé dans son amour pour ceux qui lui appartiennent.

Il peut y avoir beaucoup de choses qui nous distraient dans la vie, mais il est possible d’entretenir une relation étroite avec Jésus, au beau milieu de ces choses ! Nous n’avons pas nécessairement besoin d’attendre d’avoir du temps et un peu de tranquillité pour le prier. Au contraire, nous pouvons avoir une étroite relation avec lui, en le priant en toutes circonstances et en tout temps, sachant qu’il habite dans notre cœur par la foi.

Par nature, nous avons l’habitude de faire une nette distinction dans notre vie entre le travail, le loisir, et le temps qui reste (s’il m’en reste) est consacré aux choses spirituelles. Pourtant, Jésus veut nous accompagner dans tous les aspects de notre vie, notre travail, nos loisirs, et tout le reste. Est-ce que Jésus est le maître dans ta vie ou est-ce autre chose ? Il ne veut pas être quelque chose de moins que le Seigneur des seigneurs et le Roi des rois.

Choisis aujourd’hui qui tu veux servir !

Ces écritures sont tirées de la Version Segond 21, Copyright© 2007 Société Biblique de Genève. Utilisée avec autorisation. Tous droits réservés.