Egalement disponible en Afrikaans, Deutsch, English, Français, Italiano, Nederlands, Norsk, Română, Suomi

L’Evangile de Dieu

Sigurd Bratlie avait à cœur de dénoncer la tromperie de Satan et de montrer la vérité de l’Evangile de Dieu aux hommes. Tu peux voir cela dans l’introduction qu’il a écrite pour ce livre :

« J’ai eu à cœur de mettre en évidence l’égarement terrible que l’esprit de l’Antéchrist a réussi à créer parmi les millions de personnes qui invoquent Dieu. Cet esprit a réussi à escamoter l’obéissance de la foi, et, du même coup, l’Evangile tout entier.

L’esprit de l’Antéchrist a aussi falsifié la grâce, de sorte que la plupart des croyants se figurent qu’ils sont des enfants de Dieu, sans que ce soit réellement le cas. Pour mettre en lumière cet égarement, et montrer en même temps la vraie grâce et le vrai Evangile, j’ai réparti la matière en une série de chapitres, mais comme ils reprennent tous le même sujet, ceux-ci peuvent fort bien être lus séparément. Chacun d’entre eux permet en effet au lecteur de comprendre comment l’égarement s’est installé dans le domaine précis auquel il s’intéresse particulièrement. Cet égarement a exercé son influence dans tous les aspects de la vie.

Il est étonnant de voir à quel point cet esprit d’égarement agissait déjà du temps des apôtres. En lisant leurs épîtres, on peut voir qu’ils mettent puissamment en garde contre toute cette séduction, et qu’ils exhortent chacun en particulier à veilleur sur lui-même. S’il en était déjà ainsi du temps des apôtres, que devons-nous dire à notre époque ?

J’espère que chacun parviendra à une compréhension profonde de ces choses après avoir lu ces chapitres ! Ce livre est destiné à ceux qui veulent être des disciples, ceux qui recherchent la vraie piété. »