Egalement disponible en Afrikaans, Deutsch, English, Español, Français, Italiano, Nederlands, Norsk, Suomi

L’épouse et la prostituée et les derniers temps

Ce livre écrit par Sigurd Bratlie (1905-1996) est l’un des écrits qui a joué l’un des rôles les plus importants dans la diffusion du message annoncé par Brunstad Christian Church, notamment dans le travail missionnaire en Europe de l’Est. Ce livre, écrit juste après la fin de la deuxième guerre mondiale, met l’accent sur la fin des temps. Sigurd Bratlie souligne l’importance d’une vie dans la piété pendant toute la période qui précède le retour de Jésus, sans tomber dans le piège des prophéties concernant certains détails liés à ce thème, comme beaucoup d’autres l’ont fait en parlant de la fin des temps.

C’est pour cette raison que ce livre est toujours autant d’actualité aujourd’hui ! C’est sans doute grâce à cette force que tant de lecteurs issus de tant de cultures et de pays différents ont reçu de la force et de l’inspiration spirituelles en lisant ce livre qui met l’accent sur la vie intérieure avec Dieu, contrairement au culte religieux extérieur.

C’est là un message puissant qu’il faut que nous prenions à cœur. Nous devons veiller et prier, pour pouvoir paraître un jour devant le Fils de l’homme, peu importe quand ce jour arrivera. « Veillez donc et priez en tout temps, afin que vous ayez la force d’échapper à toutes ces choses qui arriveront, et de paraître debout devant le Fils de l’homme. » Luc 21, 36.