Passer directement au contenu
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour télécharger les e-books.

Disponible en Afrikaans, Deutsch, English, Español, Suomi, Français, Italiano, Nederlands, Norsk, Türkçe

La grâce en Jésus-Christ

« Quand on pense à la grâce, on pense principalement au pardon. Et comme nous avons tous péché, nous avons tous besoin de grâce. » C’est avec cette phrase que Sigurd Bratlie commence sa brochure à propos de la grâce. Il approfondit ensuite ce thème en expliquant que cette grâce qui est en Jésus-Christ signifie bien plus que le simple pardon. Cela signifie aussi la vérité et l’aide. Elle nous enseigne à ne plus pécher, de sorte que nous puissions être complètement libres pour vivre une vie de victoire qui mène à la perfection.

Beaucoup de personnes se satisfont de la pensée que la grâce correspond au pardon des péchés. Cependant, si la grâce se réduisait vraiment à cela, qu’est-ce qui pourrait donc nous amener à cesser de pécher encore et encore, et à continuellement demander le pardon des péchés ? Dans ces conditions, la gravité du péché ne serait pas aussi grande qu’elle ne l’est en réalité. La grâce renferme beaucoup plus que le simple pardon. Elle signifie la vérité et l’aide, de sorte que nous puissions complètement cesser de pécher, ce qui est d’ailleurs l’intention de Dieu pour nous, chrétiens. Voilà la meilleure espérance de la nouvelle alliance. Dans l’ancienne alliance, ils pouvaient aussi recevoir le pardon des péchés, mais rien ne pouvait les faire sortir du péché. Aujourd’hui cependant, grâce à l’aide qui se trouve en Jésus-Christ, nous pouvons parvenir à quelque chose de beaucoup plus grand ! Maintenant, nous pouvons devenir parfaits ! (Hébreux 6, 1) La grâce à laquelle nous avons accès nous donne de la force d’en-haut, et cette force est plus grande que le pouvoir du péché. Elle est suffisante pour nous faire traverser les circonstances sans pécher. Nous pouvons nous approcher du trône de la grâce avec assurance et recevoir de l’aide dans notre détresse. Que cette grâce ne soit pas en vain dans nos vies.

Les fondamentaux

Découvre comment la parole de Dieu te lance un défi et te permet de vivre à 100% selon sa volonté, pour que tu ne sois plus obligé de tomber dans le péché, et pour que tu puisses vivre une vie de victoire.

Suivez-nous