Et tout ce que vous faites, faites-le de bon cœur

Martha découvre de manière très concrète ce que cela signifie de tout faire de bon cœur comme pour le Seigneur.

Et tout ce que vous faites, faites-le de bon cœur

Martha découvre de manière très concrète ce que cela signifie de tout faire de bon cœur comme pour le Seigneur.

J'avais des examens à préparer, des devoirs à faire, et le linge s'entassait. C'était la soirée d'étude biblique du groupe de jeunes dont je faisais partie et j'allais de nouveau le manquer. Je voulais emmener mes jeunes sœurs pour faire des courses et aider une de mes amies qui venait d'avoir un enfant, mais je n'avais pas le temps.

"Tout ce que vous faites, faites-le de bon cœur, comme pour le Seigneur et non pour les hommes."

Au lieu d'être avec mes amis, j'étais à la maison avec une pile de linge et de cahiers. "Je n'ai le temps de rien faire de bien." Cette pensée me traversa l'esprit alors que je retirais le linge de la machine à laver. Je remplissais à nouveau la machine quand je pris soudain conscience du mécontentement qui tentait de s'installer.Je me suis alors souvenue du verset : "Tout ce que vous faites, faites-le de bon cœur comme pour le Seigneur et non pour des hommes" (Colossiens 3, 23)

Je me suis alors posé la question : "Puis je m'occuper du linge, comme pour le Seigneur ?" "Puis je faire mes devoirs comme pour le Seigneur?" Je savais que la réponse était "oui" car ces tâches sont incluses dans TOUT CE QUE VOUS FAITES. Au lieu de m'apitoyer sur moi-même et de me plaindre pendant que je fais la lessive, je peux prier pour quelqu'un, penser à la parole de Dieu ou même chanter un cantique encourageant. Au lieu de faire mes devoirs à contrecœur, je peux les faire avec application et reconnaissance pour l'opportunité que j'ai de faire des études.

Armée de la parole de Dieu, je peux aimer et servir Dieu où que je sois, quoi que je fasse

Ce sont exactement ces choses que je peux faire tous les jours pour exprimer mon amour envers Dieu. Ces choses sont "cachées" dans mes pensées. Elles ne vont pas m'apporter de marques d'honneur ou d'approbation de la part des autres, mais la bénédiction de Dieu dans ma vie !

En faisant la lessive, la parole de Dieu me remplissait de joie et me libérait du mécontentement.

"… Prenez aussi le casque du salut, et l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu. Faites en tout temps par l'Esprit toutes sortes de prières et de supplications…" Ephésiens 6, 17-18. Quand je prie pour demander de l'aide à Dieu dans mes circonstances, Il me donne Sa Parole qui est une arme efficace pour vaincre le mécontentement.

Armée de la parole de Dieu, Je peux aimer et servir Dieu, où que je sois, quoi que je fasse, Je peux tout faire de bon cœur, pour Dieu !

Télécharger gratuitement le E-book

La grâce en Jésus-Christ

« Quand on pense à la grâce, on pense principalement au pardon. Et comme nous avons tous péché, nous avons tous besoin de grâce. » C’est avec cette phrase que Sigurd Bratlie commence sa brochure à propos de la grâce. Il approfondit ensuite ce thème en expliquant que cette grâce qui est en Jésus-Christ signifie bien plus que le simple pardon. Cela signifie aussi la vérité et l’aide. Elle nous enseigne à ne plus pécher, de sorte que nous puissions être complètement libres pour vivre une vie de victoire qui mène à la perfection.