Introduction

« Christ manifesté en chair » est la doctrine de Jésus Christ, le Fils de Dieu, qui est venu sur terre et a revêtu chair et sang comme nous. Il a été tenté comme nous, mais il a vaincu le péché, en se présentant comme un sacrifice à Dieu, par la puissance de l’Esprit éternel. Il a été justifié dans son esprit humain et il a été reçu dans la gloire. (Hébreux 4, 15 ; Hébreux 9, 14 ; 1 Timothée 3, 16)

Jésus a accepté de venir au monde en tant qu‘être humain – Jésus Christ homme. « En conséquence, il a dû être rendu semblable en toutes choses à ses frères, afin qu’il fût un souverain sacrificateur miséricordieux et fidèle dans le service de Dieu, pour faire l’expiation des péchés du peuple. » Hébreux 2, 17.

« Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus Christ homme. » 1 Timothée 2, 5.

En tant que chrétiens, nous ne sommes pas seulement appelés à recevoir le pardon des péchés, mais aussi à vaincre tout le péché, à suivre celui qui n’a commis aucun péché. (1 Pierre 2, 20-24) Par conséquent, c’est cela, Christ manifesté en chair -la condition du Fils de l’Homme, ses tentations, ses difficultés, ses combats et ses victoires- qui a un si grand intérêt et une si grande signification pour nous.

Dans cette catégorie, tu peux en apprendre davantage à propos de la raison pour laquelle Jésus a dû être manifesté en chair, ainsi que ce qu’il a accompli pendant ses jours sur terre en tant qu’homme, et l’énorme importance que cela a eu pour ses disciples – ceux qui le suivent dans la mort et dans la vie.

1

Introduction

Why is it so significant for us that Jesus was “born of the seed of David?”

Lire la suite
2

Jésus : Fils de l’homme ou Fils de Dieu ?

«  Paul, serviteur du Christ-Jésus, appelé à être apôtre, mis à part pour l’Évangile de Dieu, – cet Évangile, Dieu l’avait promis auparavant par ses prophètes dans les saintes Écritures, il concerne son Fils, né de la descendance de David selon la […]

Lire la suite