Passer directement au contenu

Une nouvelle année = de nouvelles possibilités !

Un encouragement positif et rempli d'espoir pour l'année à venir.

Une nouvelle année vient de commencer par la grâce de Dieu, et nous avons déjà écrit les premières pages du livre de notre vie pour l’année à venir.

Si tu es mécontent des années que tu as vécues, de nouvelles possibilités t’attendent, si Dieu te prête vie. L’année peut vraiment être nouvelle, avec une vie nouvelle à la gloire de Christ. Tous les problèmes de la vie peuvent être résolus. Jésus est justement venu dans le monde pour arracher les hommes au péché et à la misère. Il est venu pour libérer ceux qui sont captifs et mettre en liberté ceux qui sont tourmentés. Il est même venu pour que tout entre dans l’ordre. Loué soit son saint nom ! Il est venu pour te rendre heureux, toi qui souffres. La nouvelle année peut être pour toi une année riche et bénie, quelle qu’ait été la vie que tu as menée jusque-là.

Avance vers un avenir lumineux

Hâte-toi de te mettre en règle avec Dieu et les hommes, car le temps qui reste à vivre est court. Si ta vie est en règle, ne laisse pas tes pensées s’attarder à un tel point sur ta misère passée que cela compromette aussi ton avenir. Satan t’a suffisamment volé de ton temps précieux. Lève la tête dans la foi et la confiance en Dieu, et attends-toi à un avenir lumineux. «Ceux qui se confient en l’Eternel renouvellent leur force. Ils prennent leur vol comme les aigles ; ils courent, et ne se lassent point. Ils marchent, et ne se fatiguent point.» Esaïe 40, 31. Alléluia ! Ils courent sans jamais se fatiguer, dans les oeuvres qui ont été préparées pour eux, jusqu’à ce qu’ils aient atteint le but glorieux.

« Voici, je vais faire une chose nouvelle, sur le point d’arriver : ne la connaîtrez-vous pas ? Je mettrai un chemin dans le désert, et des fleuves dans la solitude.»  Esaïe 43, 19. Loué soit Dieu ! Des fleuves d’eau vive peuvent entrer dans ta vie dans le désert, et la transformer en un jardin fertile. Cela peut se faire rapidement.

Mais nous ne sommes pas invités à une vie sans combat ni difficultés. Non, c’est justement à une course de la foi que nous sommes invités. « Nous donc aussi, puisque nous sommes environnés d’une si grande nuée de témoins, rejetons tout fardeau, et le péché qui nous enveloppe si facilement, et courons avec persévérance dans la carrière qui nous est ouverte…» Hébreux 12, 1. Mais Jésus a garanti que notre course serait victorieuse si nous voulons recevoir d’instant en instant la force qu’il veut nous donner.

Dieu fera de toi un héros

C’est au milieu des nombreuses et grandes épreuves de la vie que sont formés les héros. Cela se voit dans les périodes de guerre, mais cela s’applique tout autant aux héros du royaume de Dieu. Si des hommes comme Noé, Abraham, Joseph, Gédéon, Barak, Samuel, Jephté, David, Samuel etc. n’avaient pas rencontré d’aussi grandes épreuves, leurs noms n’auraient jamais été connus.

Mais Dieu a prévu pour nous quelque chose d’encore meilleur, et nous devons entrer dans les rangs des héros de la foi de la nouvelle alliance. C’est maintenant à notre tour de faire preuve de fidélité dans les petites comme dans les grandes choses, et celui qui a la victoire sur lui-même est plus grand que celui qui s’empare d’une grande ville. Seuls les héros de la nouvelle alliance sont capables de se vaincre eux-mêmes, car l’oeuvre a été accomplie et l’Esprit de Christ a été répandu dans leur coeur. Jésus est le premier et le plus grand de ces héros, et il est tout prêt à faire des héros de ceux qui le veulent. Pas pour qu’ils soient appelés des héros dans le monde présent, mais dans le monde à venir.

Que le Seigneur bénisse richement la nouvelle année pour nous tous, de façon que ce soit l’année la plus bénie et la plus fructueuse que nous aurons jamais eue, et vivons dans l’attente du retour de Christ.


Ceci est une version revue d’un article qui fut publié pour la première fois en norvégien dans le périodique de BCC “Trésors Cachés”
 (“Hidden Treasures”) en janvier 1947.
© Copyright Stiftelsen Skjulte Skatters Forlag

Les fondamentaux

Découvre comment la parole de Dieu te lance un défi et te permet de vivre à 100% selon sa volonté, pour que tu ne sois plus obligé de tomber dans le péché, et pour que tu puisses vivre une vie de victoire.

Télécharger le e-book gratuitement

Un si grand salut

A la fin de l’épître aux Hébreux, l’apôtre qualifie son épître de « paroles d’exhortation ». L’objectif de cette brochure est de s’attarder sur cette exhortation et de la développer pour apporter la foi et le salut à tous ceux qui ont une vocation céleste. Tous ceux qui suivent l’exhortation contenue dans l’épître aux Hébreux peuvent parvenir à ce si grand salut.

Suivez-nous