Tu es élu par Dieu

Tu es élu par Dieu

Avant que la lumière chasse les ténèbres pour la première fois, avant que Dieu crée le reste de l’univers, le système solaire et la terre sur laquelle nous vivons, il pensait à toi.

Avant que la lumière chasse les ténèbres pour la première fois, avant que Dieu crée le reste de l'univers, le système solaire et la terre sur laquelle nous vivons, il pensait à toi.

"En lui Dieu nous a élus avant la fondation du monde, pour que nous soyons saints et irrépréhensibles devant lui." Ephésiens 1, 4. Cela signifie que Dieu pensait déjà à ton nom avant de créer le monde. Il t'a élu dans son amour pour être son enfant lorsque ton temps sur terre serait venu. Il a donc eu beaucoup de temps pour changer d'avis ! Il connaissait tes faiblesses humaines bien avant que tu naisses, et bien mieux que tu ne les connais toi-même – malgré cela il n'a pas changé d’avis ! Non, il n'a fait pas son choix au hasard, ton élection était réfléchie et décidée selon le bon plaisir de la volonté de Dieu. Ephésiens 1, 5.

Il connaissait tes faiblesses humaines bien avant que tu naisses et il les connait bien mieux que tu ne les connais toi-même – malgré tout cela, il n'a pas changé d’avis !

Dieu est un Dieu d'action qui souhaite faire quelque chose de ta vie – c'est pour cela qu'il t'a élu. Dieu a de grands plans pour toi, mais leur réalisation dépend de toi. Dieu ne sera pas en reste ! Job, le juste, dit dans l'ancien testament que Dieu accomplit ses desseins – et en concevra bien d'autres encore. Job 23,14.

Dieu peut te donner la vie la plus intéressante dont un homme puisse rêver ! Dieu ne t'a pas choisi pour être sauvé de justesse, il t'a choisi pour être sauvé du péché en profondeur. Et il veut maintenant plus que volontiers se mettre à l’œuvre. Garde cette élection et donne ton cœur tout entier à Dieu. Prie-le pour qu'il t’aide à en finir avec tout le péché dont tu es conscient et qui te tourmente. Il t'enverra alors son Esprit qui t'aidera à avancer sur le chemin où l’on est sauvé du péché.

La bonté et la douceur peuvent devenir ta réaction naturelle, là où tu te mettais en colère auparavant.

Cet Esprit, l'Esprit de vérité, te montre continuellement de nouveaux aspects de ta nature pécheresse – des tendances mauvaises qui font que tu pèches si facilement dans les nombreuses situations de la vie. Lorsque tu reconnais la vérité, Dieu peut faire son œuvre en toi, car l'Esprit renferme aussi toute la force dont tu as besoin pour vaincre le péché et pour être libéré de ce que l'Esprit de vérité t'a montré. Lorsque tu fais cela, tu parviens à ce pourquoi il t'a élu – la sanctification – un processus de transformation qui a entre autres pour résultat que la bonté et la douceur deviennent des réactions naturelles, là où tu te mettais en colère auparavant. Et là où tu étais impatient, tu peux maintenant être patient ! Autrement dit, tu deviens de plus en plus semblable à Jésus. L’homme ne peut pas expérimenter un plus grand miracle ni avoir une plus grande élection.
 

Ces écritures sont tirées de la Version Segond 21, Copyright© 2007 Société Biblique de Genève. Utilisée avec autorisation. Tous droits réservés.