Pourquoi est-il vital pour chacun de vaincre le péché ?

Pourquoi est-il vital pour chacun de vaincre le péché ?

Ta vie en dépend.

4 minutes ·

Ta vie en dépend. Tu veux être quelqu’un de bien. Tu veux bénir. Tu veux être une vraie aide, tu ne veux pas être comme les autres. Mais il y a toujours quelque chose qui te retient.

Cette chose te retient et t’empêche de vivre la vie pure à laquelle tu aspires. Cela t’empêche d’avoir part aux richesses éternelles qui sont à ta disposition dans l’Evangile de Christ. Cela cause de la misère et du trouble. Cette chose est une force destructrice inhérente à notre nature humaine. Cela s’appelle le péché. Tu peux en savoir plus sur ce qu’est le péché en lisant ici.

Le péché et ses conséquences

Tu es lié par le péché ! A cause du péché, tu n’es pas capable d’être véritablement bon. Tout ce que tu fais et dis est influencé par la recherche de ton propre intérêt. Tu es naturellement attiré par l’envie d’accomplir tes désirs et tu recherches constamment l’honneur et l’approbation des autres. N’es-tu pas fatigué d’une telle vie ?

Tu es lié par le péché ! A cause du péché, tu n’es pas capable d’être véritablement bon.

La Bible dit que le salaire du péché, c’est la mort. (Romains 6, 23) (La mort correspondant à une absence totale de vie). La raison à cela, c’est que le péché te sépare de Dieu, ton Créateur et la source de toute vie. Le péché rompt la communion et ne mène qu’à la corruption et au néant. Si tu continues de vivre selon tes propres convoitises et tes tendances pécheresses, tu ne pourras jamais parvenir à la vraie force, la vraie joie et la vraie bénédiction dont il est question dans les Ecritures. Au lieu de cela, tu resteras dépendant des plaisirs passagers et tu resteras esclave de tout ce que le monde a à t’offrir. La mort, les ténèbres et le désespoir seront le résultat de ta vie.

Une liberté glorieuse !

Mais loué soit Dieu car il n’est pas obligé qu’il en soit ainsi ! Tu n’es pas obligé d’être lié par la puissance du péché et de la mort ! Jésus-Christ, le propre Fils de Dieu, a frayé un chemin hors de la nature pécheresse dont tu as hérité lors la Chute. Il a lui-même vaincu le péché et la mort, et il t’invite aujourd’hui à le suivre sur ce chemin : un chemin qui mène à une liberté glorieuse ! Est-ce que tu es conscient que ta vie est en jeu ? Une joie et une  paix éternelles s’offrent à toi ! Pourquoi continuer à vivre selon tes propres convoitises et tes désirs pécheurs, qui ne mènent qu’à la mort et à la destruction, alors que tu peux vivre une vie élevée avec Christ ? Une vie où tu as part à la vie éternelle ?

Tu parviendras à la joie et la paix, et tu seras participant de la vie éternelle et de la nature divine.

Une vie de victoire te donne la liberté que tu désires afin de servir Dieu et les autres d’un cœur juste et pur. Elle te permet d’apporter de la chaleur, de la joie et de l’aide à ceux qui t’entourent. Elle te permet d’arrêter de nourrir tes convoitises pécheresses et de plutôt réagir avec bonté et pureté dans toutes les situations de la vie. En vivant une vie de victoire complète sur le péché, tu hériteras de toutes les promesses. Tu parviendras à la joie et la paix, et tu seras participant de la vie éternelle et de la nature divine. N’est-ce pas cela que tu veux ? Si ta réponse est oui, alors, condamne à mort tout le péché qui habite dans ton cœur aujourd’hui ! Le péché ne doit pas dominer sur toit. Tu es appelé à vaincre !

Ces écritures sont tirées de la Version Segond 21, Copyright© 2007 Société Biblique de Genève. Utilisée avec autorisation. Tous droits réservés.