Passer directement au contenu

Comment sais-tu quand Dieu t’appelle ?

Dieu t’appelle, mais c’est à toi de lui répondre.

Dieu t’appelle, mais c’est à toi de lui répondre.

En 1 Timothée 2, 4 il est dit : « Dieu notre Sauveur, qui veut que tous les hommes soient sauvés et parviennent à la connaissance de la vérité. » Dieu a un plan incroyable, et il veut t’utiliser TOI, pour le réaliser ! Il veut t’épargner une vie pleine de péché et de malheur, pour te donner une vie pleine de paix et de joie. Il veut te préparer pour l’éternité. Il veut que ta vie le glorifie. Dieu t’appelle. Il t’aime et veut t’aider !

Tu te sens vide au plus profond de toi-même… c’est Dieu qui t’appelle

Mais alors, comment Dieu t’appelle-t-il ? Il se peut que tu rencontres quelqu’un qui a une vie pieuse, qui t’amène à réfléchir sur le sens de ta propre vie, ou que tu lises ou entendes quelque chose qui créé un désir de vivre une vie meilleure. Tu essaies peut-être de vivre une bonne vie, et de réagir d’une bonne manière mais tu échoues tout le temps et tu te sens finalement vide au plus profond de toi-même. C’est Dieu qui t’appelle. Il t’appelle, mais c’est à toi de lui répondre.

Dans Hébreux 1, 1-2 il est écrit : « Après avoir autrefois, à plusieurs reprises et de plusieurs manières, parlé à nos pères par les prophètes, Dieu, dans ces derniers temps, nous a parlé par le Fils » Dieu a envoyé son fils Jésus, sur terre, en tant qu’homme, et il a expérimenté les mêmes tentations et les mêmes épreuves que celles que nous rencontrons, mais sans commettre de péché. De cette façon, il nous a laissé un exemple que nous pouvons suivre. Il t’invite maintenant à le laisser entrer dans ta vie, pour te guider, te fortifier et t’aider à vivre la même vie de victoire. « Voici, je me tiens à la porte, et je frappe. Si quelqu'un entend ma voix et ouvre la porte, j'entrerai chez lui, je souperai avec lui, et lui avec moi » (Apocalypse 3, 20)

Il te parle, mais c’est à toi de répondre.

Cet appel plein d’amour agit comme un puissant aimant qui tire toujours dans la même direction : se détourner du mal, de la corruption et de l’égoïsme (le péché), et se tourner vers Jésus Christ, le fils de Dieu, suivre son exemple et parvenir à une vie juste, pleine de paix et de joie. Mais c’est toujours à toi de choisir, car Dieu t’a donné un libre arbitre.

Si tu ouvres ton cœur à Jésus, tu décides d’arrêter de vivre entièrement pour toi-même et tu lui donnes tout le pouvoir, en tant que Seigneur et Sauveur. C’est une décision qui change à jamais ta vie. Tu n’es pas obligé de continuer à pécher, à perdre ton sang-froid, à être irrité ou vexé. Jésus est venu pour te sauver, et pour te sortir de toutes ces choses, et il veut te guider pas à pas dans cette vie magnifique, si tu réponds à son appel.

Ne laisse rien t’empêcher de faire le choix le plus important de ta vie : ouvre la porte de ton cœur à Jésus aujourd’hui.

Les fondamentaux

Découvre comment la parole de Dieu te lance un défi et te permet de vivre à 100% selon sa volonté, pour que tu ne sois plus obligé de tomber dans le péché, et pour que tu puisses vivre une vie de victoire.

Télécharger le e-book gratuitement

J’ai été crucifié avec Christ

Cette brochure se fonde sur les paroles de Paul en Galates 2, 20 : « J’ai été crucifié avec Christ ; ce n’est plus moi qui vis, c’est Christ qui vit en moi… » Ici, Elias Aslaksen explique ce que cela signifie et comment le lecteur peut parvenir au même témoignage que Paul dans sa propre vie.

Suivez-nous