Christ est-il réellement le souverain de ton cœur ?

Christ est-il réellement le souverain de ton cœur ?

A ton avis, comment vit une personne dont Jésus est constamment le véritable Seigneur et Maître ?

6 minutes ·

Imagine ce que cela produit quand Jésus Christ, le Fils de Dieu, est assis et règne sans réserve sur le trône de notre cœur, comme une force intérieure. A ton avis, comment vit une personne dont Jésus est constamment le véritable Seigneur et Maître ?

Combien de personnes peuvent véritablement dire que Christ est Seigneur dans leur cœur ? Dans combien de cœurs règne-t-il ? Jésus lui-même dit : « Pourquoi m'appelez-vous Seigneur, Seigneur ! et ne faites-vous pas ce que je dis ? » Luc 6, 46. La vie procède du cœur. Christ est la vie, la lumière des hommes. Nous sommes de vrais chrétiens lorsqu'il devient le souverain absolu sur le trône de notre cœur. C’est cela le christianisme. Beaucoup de choses se font au nom du christianisme mais très peu de gens sont de vrais chrétiens. En ce qui concerne la majorité des soi-disant chrétiens, il serait blasphématoire de dire que Christ est assis sur le trône de leur cœur.

Cesse de pécher !

Une personne n'aurait pas à demander pardon si Christ était Seigneur. Réfléchis sérieusement à cela ! Si Christ est le seul souverain sur le trône de notre cœur, jour et nuit, alors devrions-nous demander pardon ? Si tout se passait selon ses directives, sa volonté, toute la journée, pour quel motif est-ce que nous devrions demander pardon ? Les hommes l'appellent « Seigneur, Seigneur ! » à tort, sans faire sa volonté, en suivant leurs propres voies, sans lui obéir. Ils cherchent Christ mais pas dans le but de faire de lui leur Seigneur. Il veut guider ta vie si tu le désires.

La plupart des hommes veulent recevoir de l'aide lorsqu'ils sont dans la détresse, ils veulent que leurs péchés leur soient pardonnés, mais qui souhaite par contre l'avoir comme Seigneur ? C'est absurde, de l'hypocrisie et de la comédie de l'appeler Seigneur si tu ne souhaites pas l'avoir comme Seigneur. Tu dois alors arrêter de l'appeler Seigneur. Cependant, si tu souhaites qu'il te guide, alors cesse de pécher. Qu'avons-nous perdu en l'ayant comme Seigneur ? Nous avons perdu tout ce qui est mauvais ! Nous avons perdu tout ce qui est vain ! Que gagnons-nous ? Nous gagnons de la sagesse et l'amour de Dieu et de Christ. Notre amour pour Dieu nous amène à garder ses commandements. (1 Jean 2, 5)

Le péché est une transgression de la loi, mais nous pouvons recevoir le pardon si nous tombons. Le raisonnement et l'intelligence naturels de l'homme l'amènent à pécher. Avoir Christ dans sa vie, c'est comme le ciel sur la terre. Imagine combien c'est rassurant lorsque lui, qui est Sagesse, guide tes pas, et lorsque Christ qui est l'amour personnifié, est assis sur le trône de ton cœur. Tout, oui tout est bon lorsque l'amour lui-même règne ! (1 Corinthiens 13, 7)

La force que nous recevons quand Christ est le Seigneur

C'est la nature de l'amour ! Jésus-Christ, le Fils de Dieu, est alors assis et règne sans réserve sur le trône de notre cœur, comme une force intérieure. La grande majorité des hommes l'accueillent comme un invité, et lorsque le Père et le Fils visitent leur cœur de temps en temps, les hommes goûtent un peu à cette douceur. C'est la vérité pour la plupart des soi-disant chrétiens. C'est exactement ainsi que sont les choses !

Cependant, lorsque Christ a été sanctifié comme Seigneur dans notre cœur, il habite là. Notre cœur est devenu sa demeure permanente. L'amour est entré et ne partira jamais. Il dirige et guide tout ! Tu peux goûter un peu à cela lorsque l'amour est en visite, mais lorsque l'amour est Seigneur, tu le possèdes constamment. Tu deviens alors quelqu'un qui met en pratique l'amour et tu en revêts les qualités. Généralement, les hommes reçoivent plusieurs fois l'amour en visite, c'est pourquoi les personnes qui cherchent Dieu ont des hauts et des bas. De temps à autre ils goûtent à la douceur de la proximité du Seigneur, mais lorsqu'il se retire, ils sont incertains et avancent à tâtons dans l'obscurité.

Les personnes qui ont reçu l'amour de Christ comme une force intérieure reçoivent tout ce qui est écrit en 1 Corinthiens 13. Christ règne d’une manière telle qu’ils sont toujours contents. Malheureusement, le fait est que Satan règne dans le cœur des soi-disant chrétiens. Après avoir loué Dieu pendant longtemps, ils sont tout à coup envahis par Satan. Christ règne pour une brève période et ensuite ? Ensuite il y a un coup d´Etat qui révèle qui règne vraiment. Tous ceux qui veulent suivre leurs propres voies disent : « Il y a des limites, tout de même ! » Mais quelle atmosphère céleste est produite en nous et autour de nous lorsque Christ est Seigneur !

Crois en la Parole de Dieu ! Sanctifier signifie qu’on sépare et qu'on met à part. C'est synonyme de pouvoir absolu. Un roi devrait en fait être un roi absolu. Rien de mal ne se produit lorsque Christ est le souverain absolu, car il n'impose que l’amour et la bonté. Il n’existe pas de meilleur gouvernement. Lorsque celui qui est parfait règne, alors tout est parfait, c’est vrai à 100 %.

Christ est un Seigneur rigoureux, mais il ne veut que mon bien. Je veux recommander mon Seigneur ! Installe-le comme ton souverain ! L’amour est désintéressé, il ne pense qu’à ce qui est le meilleur pour les autres. C’est pourquoi je vous conseille de sanctifier Christ comme Seigneur dans votre cœur !

Cet article a été publié la première fois en norvégien dans le périodique de BCC « Trésors Cachés » (« Hidden Treasures ») en janvier 1952 sous le titre « Christ comme Seigneur ».
 © Copyright Stiftelsen Skjulte Skatters Forlag

Ces écritures sont tirées de la Version Segond 21, Copyright© 2007 Société Biblique de Genève. Utilisée avec autorisation. Tous droits réservés.