Passer directement au contenu

C’est ici la journée que l’Éternel a faite !

Chaque jour est un don de Dieu riche et précieux qui s’accompagne d’une nouvelle grâce et de nouvelles possibilités.

« C'est ici la journée que l’Éternel a faite: Qu'elle soit pour nous un sujet d'allégresse et de joie! » Psaumes 118, 24. Chaque jour est un don de Dieu riche et précieux qui s’accompagne d’une nouvelle grâce et de nouvelles possibilités.

Jésus dit que nous n'avons que la journée d'aujourd'hui, et que nous ne devons pas nous inquiéter du lendemain. Même si cela a été mal par le passé, les choses peuvent devenir entièrement nouvelles et glorieuses aujourd'hui. Si quelque chose dans notre passé tourmente notre conscience, nous recevons de la grâce et de la force en abondance pour mettre cela en ordre aujourd’hui.

Réjouissons-nous

Comme la parole de Dieu nous le dit, réjouissons-nous et soyons dans l'allégresse chaque jour. Car c'est le Seigneur qui a préparé chaque journée pour nous. Il est fidèle et il veille à ce qu'aujourd'hui, nous ne soyons pas tentés au-delà de nos forces. Avec la tentation, il préparera le moyen d'en sortir afin que nous puissions la supporter. (1 Corinthiens 10, 13) Nous savons aussi qu’aujourd'hui, toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu. (Romains 8, 28) Aujourd'hui, Dieu a préparé de bonnes œuvres pour nous, et nous allons recevoir une grâce et une force abondantes pour les pratiquer. (Éphésiens 2, 10)

Nous devons apprendre à compter nos jours et à vivre comme si chaque jour était le dernier. C'est aujourd'hui que le mari peut aimer sa femme et n'avoir aucune amertume envers elle, et que la femme peut se soumettre à son mari dans la joie. Il est bon de penser ainsi : aujourd'hui pourrait être le dernier jour où nous pouvons manifester notre bonté et notre amour envers les autres. C'est aujourd'hui que nous devons glorifier Jésus dans tout ce que nous disons, et que nous pouvons laisser le soleil de notre amour se lever sur les bons et sur les méchants.

C'est aujourd'hui que nous devons endurer, souffrir et supporter tout avec joie, en croyant fermement que Dieu est aux commandes. C'est aujourd'hui que nous devons être téméraires et ne pas perdre courage, mais regarder aux choses invisibles, car nos tribulations seront légères et passagères, et elles produiront pour nous, au-delà de toute mesure, un poids éternel de gloire. (2 Corinthiens 4, 16-18)

C'est ici la journée que l’Éternel a faite

« Ce commandement que je te prescris aujourd'hui n'est certainement point au-dessus de tes forces et hors de ta portée » (Deutéronome 30, 11). « C'est une chose, au contraire, qui est tout près de toi, dans ta bouche et dans ton cœur, afin que tu la mettes en pratique. Vois, je mets aujourd'hui devant toi la vie et le bien, la mort et le mal. Car je te prescris aujourd'hui d'aimer l’Éternel, ton Dieu, de marcher dans ses voies, et d'observer ses commandements, ses lois et ses ordonnances, afin que tu vives et que tu multiplies, et que l’Éternel, ton Dieu, te bénisse dans le pays dont tu vas entrer en possession ». (Deutéronome 30, 14-16)

Aujourd'hui, je choisis entre la vie et le bien, la mort et le mal, soit en recevant, soit en rejetant les lois de l'Esprit de vie qui sont écrites dans mon cœur.  « C'est pourquoi, selon ce que dit le Saint-Esprit : aujourd'hui, si vous entendez sa voix, n'endurcissez pas vos cœurs… ». (Hébreux 3, 7-8) Les décisions que nous prenons aujourd'hui sont cruciales pour l'éternité ! Jésus va venir chercher ceux qui l'attendent aujourd'hui, et qui sont prêts à le rencontrer. Ce sont les enfants de la lumière et du jour.

 

Adapté d'un article de Aksel J. Smith. Première publication sous le titre « C'est ici la journée » dans le périodique « Trésors Cachés » en 1975.
© Copyright Stiftelsen Skjulte Skatters Forlag, Norway | brunstad.org

Les fondamentaux

Découvre comment la parole de Dieu te lance un défi et te permet de vivre à 100% selon sa volonté, pour que tu ne sois plus obligé de tomber dans le péché, et pour que tu puisses vivre une vie de victoire.

Télécharger le e-book gratuitement

J’ai été crucifié avec Christ

Cette brochure se fonde sur les paroles de Paul en Galates 2, 20 : « J’ai été crucifié avec Christ ; ce n’est plus moi qui vis, c’est Christ qui vit en moi… » Ici, Elias Aslaksen explique ce que cela signifie et comment le lecteur peut parvenir au même témoignage que Paul dans sa propre vie.

Suivez-nous