Passer directement au contenu

10 encouragements pour ceux qui combattent le bon combat de la foi

Nous avons aujourd'hui une excellente occasion de renouveler notre alliance en tant que chrétiens, et de nous fixer des buts en termes de progrès.
  1. Avance désormais tout droit sur la voie de Dieu, ne te retourne pas comme la femme de Lot. Continue à dire oui à Jésus, car il dépasse toute connaissance. Oublie ce qui est en arrière et porte-toi vers ce qui est en avant, cours pour atteindre le trésor qui est préparé au ciel pour toi aussi.

    (Philippiens 3, 12-14; Matthieu 6, 20)

  2. Rejette le monde sous toutes ses formes, et ne recherche jamais les choses de la terre, mais recherche les choses d’en haut, car le royaume des cieux, c’est la justice, la paix et la joie, par le Saint-Esprit. L’Esprit de Dieu nous entraîne dans les pro fondeurs de ce royaume, de sorte que notre paix devient comme un fleuve, et notre justice comme les flots de la mer.

    (1 Jean 2,15 ; Colossians 3, 1-2 ; Romains 14, 17 ; Esaïe 48, 18)

  3. Ne résiste jamais à l’Esprit de Dieu, mais laisse-toi toujours entraîner et conduire par lui, car il est capable de te conduire dans toute la vérité.

    (Jean 16, 13)

  4. Ne crains rien si tu rencontres la fournaise de l’épreuve, car l’or doit être purifié par le feu. Le feu ne te consumera pas, et les eaux ne te submergeront pas.

    (1 Pierre 1, 6-7 ; Esaïe 43, 2)

  5. Recherche toujours de la nourriture pour ta vie spirituelle. La nourriture pour la vie spirituelle consiste en vie et paix, car l’affection de l’Esprit, c’est la vie et la paix.

    (Romains 8, 6)

  6. Ouvre donc grand ton oreille à la voix du Fils de Dieu, pour que tu saches clairement et nettement distinguer la voix du berger de celle du mercenaire.

    (Jean 10, 11-12, 27)

  7. Ne te contente pas d’être un peu religieux extérieurement tout en restant mondain intérieurement. Aie une telle folie en horreur. N’aie jamais ton drapeau dans ta poche, et ne sois jamais l’allié du monde. Il faut être radical sur ce point, car Christ et Bélial, Dieu et le monde, ne pourront jamais se concilier.

    (2 Corinthiens 6, 14-17)

  8. N’aie jamais honte du nom de Jésus, proclame-le au contraire, pour que ton assurance augmente, et ta récompense sera grande.

    (Romains 1, 16)

  9. Si tu manques de sagesse de Dieu, prie pour en avoir, car il donne volontiers et sans reproche. Si tu veux apprendre quelque chose de la part de Dieu, vis dans sa présence, car on devient semblable à celui que l’on fréquente.

    (Jacques 1, 5 ; Jacques 4, 8)

  10. Continue donc à dire oui à Jésus, non à toi-même, et non au monde. Si tu fais cela, ta parole ne sera que oui et non, et tu sais que tout le reste est du diable.

    (Matthieu 5, 37)


Cet article est inspiré d’une lettre rédigée par Johan Oscar Smith
 à l’intention de son frère Aksel Smith le 25 juin 1905, et publié pour la première fois en norvégien par les Editions Trésors Cachés dans le livre “Les lettres de Johan O. Smith” (lettre #3)
Lire plus d’articles de Johan Oscar Smith ici.

Les fondamentaux

Découvre comment la parole de Dieu te lance un défi et te permet de vivre à 100% selon sa volonté, pour que tu ne sois plus obligé de tomber dans le péché, et pour que tu puisses vivre une vie de victoire.

Télécharger le e-book gratuitement

Etre chrétien

Le fait d’être chrétien renferme une vie beaucoup plus profonde que de simplement demander à Jésus d’entrer dans notre cœur et de croire au pardon des péchés. C’est une vie de développement et de croissance dans les vertus de Christ. Cette brochure présente très simplement et clairement les fondamentaux d’une vie de chrétien.

Suivez-nous